Garde enfant après décès de maman

méla - 13 nov. 2008 à 21:19
 eragon - 19 nov. 2008 à 21:36
Bonjour,

j'ai besoin de conseils svp. Ma maman est décédée il y a à peine 3 mois de façon brutale à l'âge de 49 ans. nous sommes 6 enfants dont 4 majeurs. J'ai 24 ans et suis la deuxième. Les derniers ont 11 et 6 ans.
Mon père est toujours vivant mais était séparé de ma maman depuis 2001. Mon père est alcoolique et n'a plus aucun contact avec ses enfants depuis la séparation de mes parents. Lors du décès de ma mère j'ai fait l'effort de retourner voir mon père pour poser la question de la garde des 2 mineurs. on s'est mis d'accord pour qu'il me délègue l'autorité parentale. Nous sommes allés chez un notaire qui nous a établi un acte attestant que mon père m'a délégué l'autorité parentale. Aujourd'hui mon père menace de reprendre les enfants avec lui. En a t'il le droit? sachant que je suis en train de faire les démarches auprès d'un juge des tutelles pour valider l'acte notarié?
J'ai fait la promesse à ma mère de m'occuper des petits et je sais qu'elle aurait voulu qu'ils soient tous deux avec moi puisqu'elle m'en avait fait part.
merci d'avance

2 réponses

bonsoir, situation très douloureuse pour vous tous...je vais essayer de t'aider du faite que vous soyez 4 majeurs vous devez tous les 4 vous soudez pour que tu ais la garde des plus petits et essayez de prouver que votre père ne serais pas compétent pour les élever vu son gros problème l'alcool..va voir en plus un juge pour enfant et pourquoi pas une assistante sociale ou encore le maire de ton domicile qui pourra te guidée dans tes démarches. Je ne sais que te dire de plus mais ne te démoralise pas je pense que tu as toutes les chances de ton coté...courage
0
Merci pour ta réponse rapide!

Il faut tout de même savoir que mon père a signé un acte devant notaire attestant qu'il me délègue l'autorité parentale. Je n'ai toujours pas fait valider cet acte mais il m'a quand même dit qu'il ne voulait pas s'occuper d'eux. Est ce que tant que je n'ai pas fait valider l'acte celui-ci n'est pas valable?
0
eragon > mela
13 nov. 2008 à 22:14
désoler si tu l'as trouvée rapide..pour ta question va dés demain si tu peux la valider ils sont important pour toi et toi pour eux, tu sais les paroles ne sont que des paroles et fait confiance qu'a toi meme c'est bien plus sur. Je sais que tu as des tas de choses a faire suite au décés de ta maman mais il y a un petit moment de ta journée a consacré au tes 2 petits bouts de choux qui je pense doivent attendre beaucoup de leurs grands fréres et soeurs..Pour moi ce père n'est pas un père ont laissent pas tomber des enfants alors suis la voix de ton coeur et tu le regretteras pas rien que pour le repos de ta maman..n'hésite pas a me recontacter je suis moi meme une maman et comprend beaucoup de choses
0
mela > eragon
13 nov. 2008 à 22:21
ne t'inquiète pas justement je suis contente que ta réponse soit rapide.

En tout cas j'ai déjà pas mal de renseignements sur la marche à suivre et j'ai juste besoin d'être confortée dans l'idée qu'il ne peut pas venir les reprendre quand çà lui chante.
0
eragon > mela
13 nov. 2008 à 22:32
si tu valides ton document il ne pourra plus te les prendre mais pourra faire appel pour avoir le droit de visite mais peut etre que l'a decu y a encore des démarches a faire et c'est bien pour cela que je te dis d'aller voir des personnes hautement bien placer mais ne t'inquiéte pas pour le moment ils sont avec toi et sous ton toit...soit tranquille et ne te ronge pas les sangs...
0
mela82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 > eragon
13 nov. 2008 à 22:39
merci beaucoup beaucoup. En attendant je ne lui ai jamais fermé la porte de chez moi je lui ai dit qu'il pouvait venir chez moi quand il voulait. J'habite près de montauban et lui dans l'est de la france. je sais très bien qu'il ne viendra pas mais j'ai peur. J'ai fait une promesse à ma maman que je compte bien tenir. Merci à toi pour tes réponses.
0
bonsoir, désoler j'étais partie en wkend et j'espére que tout va bien pour toi, je suis heureuse que je t'aie remontée le moral et moi qui habite le var je sais ce qu'est la distance vu que moi mon fils habite dans l'est.. donc distance égale dépense il ne viendra je pense pas d'ennuyer. a bientot
0