Comment evacuer l'eau sous mon garage!!

potionmagik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 22:17
potionmagik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 14:38
Bonjour,

Suite à l'achat d'une maison de 1972 il y a peu de temps, nous avons fait une mauvaise découverte qui nous pose bien des soucis..
L'ancien propriétaire avait creusé un puit (devant la maison) équipé d'un système de trop plein afin que l'eau du puit se déverse dans le vide sanitaire sous le garage. Le but étant de pouvoir utiliser l'eau stagnante sous le garage en équipant le tuyau d'arrosage d'une pompe. Le problème étant que nous ne savons absolument pas de quelle manière il a procédé.Nous sommes très inquiets de voir autant d'eau s'infiltrer sous le garage par temps de forte pluie d'autant plus qu'il faut plusieurs heures pour vider la cuve.

Nous avons tenté de contacter notre ancien propriètaire afin d'en savoir plus sur ce mystérieux systéme de récupération d'eau mais il fait la sourde oreille.
Auriez-vous une solution à nous apporter pour nous aider à combler cette cuve?
Qui contacter pour ce genre de problème?
Sachant qu'à la vente du bien on nous a dissimulé cette mystérieuse cuve quels recours avons nous?

Merci d"avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour : l'ancien propriétaire a dû mettre une canalisation qui aille vers cette cuve située sous le garage, de façon que lorsque l'eau monte à un certain niveau, elle remplisse la cuve.

Reste à savoir en quoi est la cuve ?? en béton ???? cuve en métal de récupération????? (risque de rouille et de casse à la longue).

Il faut vider la cuve avec une pompe, et mettre une pompe automatique dans le puits pour qu'à partir d'un certain niveau elle vide l'eau automatiquement et empêche ainsi la cuve de se remplir.

Ce puits est-il assez large pour être accessible ??? Vous pourriez peut-être boucher de façon la plus étanche possible le départ du tuyau qui va vers la cuve.

Une cuve vide et dont l'arrivée d'eau est fermée, si on la rempli de sable et gravier, elle est sécurisée.

Le fait que l'ancien propriétaire ne veuille rien vous dire peut faire penser que cette cuve n'est pas très "sure".
Rien ne vous empêche de le recontacter pour lui dire que s'il refuse de vous renseigner, vous allez contacter un avocat. Bien sûr, la vente remonte à plus de 30 ans, mais quand même.
4
potionmagik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
14 nov. 2008 à 14:38
merci pour vos conseils Paulin.
1