Probleme avec un huissier

willy - 14 nov. 2008 à 12:08
 willy - 19 nov. 2008 à 17:38
Bonjour,
voila mon probleme
en mars 2003 j'ai pris un crédit de 12000 euro(pour une voiture a 6.5%) dans une banque(sg) et j'ai eu quelque souci financier,donc du mal a rembourser les echéance.
en aout 2005 mon dossier pars chez un huissier réglement amiable de 200euro par mois(me reste a payer 10986),je rembourse régulierement depuis sauf pas pu le faire 4 fois j'appelé a chaque fois l'huissier et m'arrangé le mois prochain.
tout allé bien sauf que quand je donne 200euro ben sa rembourse que d'environ 80euro!!!
et aujourd'hui je recois un courrier de l'huissier "quia L'HONNEUR de m'informer qu'il va venir j'ai moi,j'appel direct et en faite c parceque la societé de crédit trouve que je rembourse pas assez rapidement je fais ce que je peut cependant et il me reste a ce jour 6428 euro a remboursé
donc j'aimerais savoir si il ont le droit,bon dans le principe c vrai qu'il faut mieux rembourser plus rapidement pour etre tranquille mais je peut pas et c vrai que j'aimerais régler ca rapidement
je suis en cdi gagne 1300euro par mois et pas bcs de frais a coté je pourrais certe doubler mes remboursement mais a coté de ca je mange plus.
pensez vous qu'un organisme de rachat de crédit pourrais m'aider et lequel?
peut t'on demander un pret a taux zero a son employeur quand on n'est dans cette situation?

merci a vous

2 réponses

Discuter de montants et d'honoraires sans avoir plus connaissance du dossier c'est un peu délicat. Il se peut que votre créancier n'ait pas fait d'avance de frais, ce qui explique que l'huissier se rembourse en priorité (et seulement au prorata c'est sympa de sa part il est pas obligé). Il se peut que votre créance soit assortie d'intérêts énormes. il se peut aussi que vous ayez plusieurs dossier et qu'il y ait une répartition.

Bref demandez un décompte détaillé actualisé et donnez moi un peu plus d'éléments et je pourrais vous renseigner. Enfin le mieux reste d'interroger directement l'huissier ;)
0
merci de ton intervention
comme je te l'ai expliqué je trouve bizar que lorsque je donne 200euros la moitié va dans le remboursement et j'ai déja demandé un echanciés mais malheuresement sa etait sans réponse

lorsque j'ai eu au début les huissier sur le dos il y avait deux dossier ,le premer de 2031euro et l'autre de 8575euro ceci le 08/2005.
l'arrangement a l'amiable de 200euro par mois a débuté le 11/2005 (100euro pour chaque dossier).le 04/2007 je demande un décompte pour voir ou j'en suis et la stupeur j'apprend que mes 200euros servent qu'a régler un dossier!!!celui de 2031euro il y a eu quand meme de l'argent entre 2 qui ont alimenté le dossier a 8575 parcequ'une fois j'ai eu une relance de leur pars (le 08/2006) et la je devait plus que 8183 euro,mais par contre le jour ou j'ai apris que mes 200euro servait que pour un dossier,j'ai apris en meme temps que l'autre etait passé de 8183 a 8518 euro (surement des frais et je n'avait meme pas etait mis au courant).

voila voila
enfin il sont surement dans leur bon droit,et ces moi le vilain qui dois des sous

donc depuis je suis a la banque de france met j'ai tjr une carte et un chéquier,mais j'aimerais vraiment que ca cesse j'ai l'impréssion de ne pas vraiment savoir ou vont mes 200euro(il doivent sans mettre dans les poche au passage c pas possible)

ce que j'aimerais c de régler ca directement avec l'organisme preteur mais dur d'avoir un interlocuteur,qui me leve mon interdiction pour que je puissent reprendre un crédit pour les rembourser de suite
0
Il faut demander un décompte détaillé, vous verrez les frais d'huissiers, ce que vous devez, etc ... Et ce pour chaque dossier. Comptablement les fonds ne peuvent pas disparaitre.
0
willy > Baal
14 nov. 2008 à 17:52
il me reste qu'un dossier celui a 6400euro
je veux bien lui demandé de me détaillé les frais mes il va me sortire des phrase et des chiffres incompréhensible du genre
exemple du 30 avril 2008

-principal 8151 euro
-les interet anterieur 134.35
-acte de procédure 409.70
-montant du droit art.8 95.40
-frais de géstion art.15 36.59
-les interet courus au :26/04/08 1386.48
-le present acte 172.71
-le montant des encaissements -3300.00
reste du au 26/04/2008 7089.39

voila le genre d'histoire qui coute plus que ce que je dois
0
Baal > willy
14 nov. 2008 à 18:07
Ben si vous avez donné 3300 euros, ils sont là.

8151 c'est ce que vous devez à l'origine en principal.
134.35 je suppose que ce sont les intérêts échus AVANT le titre
409.70 ce sont les actes, qui comprennent les frais de justice et l'article 13. Vous vous en sortez pas trop mal, y a largement pire. Comme vous les avez tous reçu et que leur coût est écrit dessus vous pouvez vérifier.
Art 8 c'est le droit que vous devez à l'huissier (une forme d'honoraire)
Art 15 frais de gestion c'est un droit encaissé quand il y a des paiements en plusieurs fois (une autre forme d'honoraire mais c'est pas ça qui coute le plus cher)
Les intérêts courus ce sont à mon avis les intérêts marjorés depuis le titre exécutoire. En fait c'est l'intérêt légal +5% au bout de deux mois (je vous passe les détails de calcul de délais), ça fini par vite douiller !
"Le présent acte". C'était quoi ? De toutes façons à part des abus manifestes le créancier a le droit de continuer les poursuites jusqu'au paiement total.

Je comprend pas trop le "sur 200 euros il en reste 80". C'est sûr que le recouvrement est payant et c'est pas pratique. Mais il vaut mieux un système avec des officiers ministériels surveillés et avec des charges qui garantissent leur solvabilité en cas de fraude, même si ça a un coût, plutôt que le système mafieux avec des gros bras, ou l'emprisonnement pour dette, comme on en trouve encore dans certains pays.
0
willy > Baal
14 nov. 2008 à 19:45
merci encore

le présent acte je c pas non plus ce que ces.
j'ai arrivé a joindre une personne de l'organisme preteur(sf),et la elle ne c pas pourquoi les huissier m'ennuie aujourd"hui avec ce courrier( d'aprés la personne qui repond au telephone chez l'huissier c parce que l'organisme preteur trouve que je rembourse pas assez vite) et d'aprés elle il non pas fais de demande de remboursement immédiat comme le demande l'huissier??? vous comprenez? MOI RIEN.

donc j'ai arrivé a discuter trés bien avec l'organisme preteur,malgrés qu'il sans foute complétement de ce qui se passe avec l'huissier,elle est prete a me défiché a la banque de france si:

j'arrive a obtenir un pret auprés de ma banque'qui n'est plus la meme depuis ce probleme
ou
si je lui fais une lettre sur l'honneur comme quoi que si il me défiche je consent a reprendre un credit pour les rembourser immédiatement

bon je trouve la 2eme solution trés bien mais est-ce vraiment valable?
0
willy > willy
14 nov. 2008 à 20:56
sinon j'ai encore une question
l'huissier peut t'il m'obliger a verser davantage tous les mois?
parceque c vrai que je peut,enfin pas le double non plus.
c sur que ca irais plus vite mais bon j'ai une vie a coté assez modeste mais célibataire sans enfants(bon ca coute aussi le célibat).
0