Signification: mode d'emploi ?

poissard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 14 nov. 2008 à 12:29
poissard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 14 nov. 2008 à 14:31
Bonjour à tous,
C'est ma première intervention et je suis novice dans le domaine, alors pardonnez mon ignorance.
Voici ma question:
Je viens de recevoir (hier), via mon avocat, le jugement de mon affaire dont je suis la victime. Selon ses propres déclarations, "...pour faire courir les délais, il importe de signifier, puis de procéder à l'exécution."
Que dois-je faire ???
Dois-je lui renvoyer le jugement en portant une signature quelque part, avec une mention particulière ? Dois-je remplir une document particulier (formulaire ad-hoc) et lui renvoyer ? Le renvoyer au Tribunal ?
Il est vrai que la décision reporte la responsabilité de la vente d'un véhicule (maquillé et volé), sur un vendeur précédent. Ce vendeur est apparemment insolvable. Mon vendeur direct (non professionnel également) est lui, largement solvable (c'est l'étude du dossier qui me permet de le dire). Je compte faire appel de la décision pour faire reporter les condamnations sur MON vendeur. Ce n'est pas à moi à me battre avec l'ancien propriétaire insolvable. Est-il posible que la Cour d'Appel influe dans mon sens ?
Est-ce que la réponse à cette signification, doit comporter un avis, une réserve de ma part ?
Grand merci d'avance pour votre réponse et conseils.
Bien cordialement

1 réponse

La signification se fait par acte d'huissier. Si le débiteur est insolvable vous demandez à l'huissier de se limiter à la signification, SANS AUCUN ACTE SUPPLEMENTAIRE. Et vous mettez bien ça par écrit (sinon ils vont rajouter un commandement pour toucher l'honoraire article 13 et vous allez passer du simple au double, si c'est pas plus).