Droits assedic en travaillant ?

b.manue Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 12:59
b.manue Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 20:55
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on peut travailler (à mi-temps, avec un contrat) et conserver tout ou partie des droits assedic. Si oui, quel nombre maximal d'heures peut-on travailler par mois ? Merci par avance pour votre aide

4 réponses

On peut travailler et ne déclarer que les heures effectuées. Ca sert à bénéficier du régime de chômage quand on a un petit contrat ou qu'on est en période d'essai. Le nombre d'heure je n'en sais rien et je trouve un peu malsaint dans le principe de s'attarder à ce genre de faille.
2
b.manue Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 3
14 nov. 2008 à 13:36
merci pour votre réponse Baal. Cependant, je précise que je ne cherche pas à abuser du système d'indemnisation chômage, mais à survivre décemment : l'employeur propose 500 euros / mois et il est évident que ça ne suffit pas pour vivre ! Est-il malsain alors de comparer de quels seront mes revenus ? Rester au chômage total avec mes indemnités ou travailler et gagner beaucoup moins ? Je pense qu'il est mieux de travailler mais il faut que cela reste viable financièrement parlant par rapport aux charges du quotidien. A bientôt.
0
Bonjour,

Depuis combien de temps êtes vous indemnisé par les assedics et sur quelle base ?
0
Je vous conseille de le faire et vous en avez le droit!!Cela a pour effet de prolonger votre durée aux ASSEDIC!
Si vous êtes à mi temps les ASSEDIC complètent une partie mais (je crois) votre horaire ne doit pas dépasser 80%
du précédent emploi! A mi temps pas de problèmes! A voir avec un Conseiller ASSEDIC pour la mise en forme de vos droits!
0
b.manue Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 3
14 nov. 2008 à 20:55
Bonsoir,
Merci pour vos réponses... Je vais aussi essayer d'en savoir plus avec un conseiller des Assedic !!!
0