Dosssier de surendettement

ninie - 14 nov. 2008 à 14:17
 ninie - 16 nov. 2008 à 20:14
Bonjour,j' ai déposer un dossier de surendettement le conseiller bdf a demander un morratoire de 2 ans suite au licenciement de mon mari mais le plan a été refuser par un ou plusieur créancier le conseiller bdf ma dit qu'il allait redemmander sur le nouveau plan de nouveau un morratoir de 2 ans j'ai peur que les créancier refuse de nouveau que va t'il ce passer si il refuse nous devons 22000 euros et avons 2 enfants

1 réponse

Superbabtou
14 nov. 2008 à 14:49
Bonjour ninie,

J'ai travaillé au service recouvrement et contentieux d'un organisme de crédit en France.
Pour que tes créanciers acceptent ton dossier de surendettement il suffit "juste" de respecter les 4 règles inscrite sur ton récipicé de la BDF.
A savoir, il faut que tu continues à tous les régler dans la mesure de tes disponibilités. propose spontanément des règlements de 10 voire 20€ par mois à chacun de tes créanciers.
j'insiste également sur le TOUS
Maintenant je ne connais rien de ta situation, combien de mois de retard tu as, à combien s'élèvent tes mensualités ni tes dépenses pour vivre (loyer, nourriture etc) et tes revenus. Mais sache que si tu respectes ces règles à la lettre, ils ne peuvent refuser ton dossier BDF.

je sais pas si ca peut t'aider mais en tout cas sache qu'un service recouvrement ce sont des hommes et des femmes et qu'ils peuvent être sensibles à ta situation si tu leurs expliques bien. Il y a toujours un moyen de trouver un compromis.
Si tes débiteurs ont refusé le dossier BDF c'est qu'il y a une raison.
Je te promets que lorsqu'on recoit un coup de fil d'un client et qu'il nous explique ses problèmes et comment trouver une solution c'est plus avantageux pour toi. C'est mieux que des appels incessant de la part de ces services pour terminer sur une embrouille ou tout le monde est perdant. Ils ne récupèrent pas leur argent et toi tu as des problèmes à vie.

appelle les, propose leur 10-20€/mois à TOUS, respecte cet accord et je suis sur que ton dossier BDF sera accepté.


Bon courage à toi
0
notre assisstante social nous a dit qu'il fallait mieux remboursser les charges loyer j'ai privilegier ca je leur devai 960 je leur et versser 530 euros et envoyer 10 euro aux créancier que je pouvais mais pas tous c tres compliquer car je gagne 1150 euro et 120 euro de caf
0
Baal > ninie
14 nov. 2008 à 16:16
Il faut privilégier les dettes chez les huissiers, et celles qui sont petites et qui peuvent être soldées rapidement.

Si votre dossier n'avance pas "à l'amiable", il faut que la commission saisisse le JEX, parce que si certains créanciers s'opposent par principe ça sert à rien de présenter 50 fois le même plan.
0
ninie > Baal
15 nov. 2008 à 20:59
nous avons aucun dossier chez l huissier penssez vous que j'ai eu tord de favoriser le paiment de mes dette de loyer au lieu des maison de credits j' ai envoyer 10 euros a 2 d'entre elle mai rien aux autre j' ai cru bien faire j'ai fait ce que mon assistante socile ma dit je c'et plus quoi pensser
0
ninie > ninie
16 nov. 2008 à 20:14
quelqu' un peut m'aider merci
0