C/C BLOQUE PAR MA SOEUR

FANFANDUGABON - 14 nov. 2008 à 18:18
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 15 nov. 2008 à 00:19
Bonjour,

Notre maman est décédée en nov 2007. Ma soeur trouve tous les pretextes pour bloquer la banque à nous verser à chacun notre part, soit 50%, car il n y a pas d autres héritiers.
Voici bientôt 1 an que dure cette affaire-elle m'accuse d'avoir détourné des fonds sur le c/c de notre mére ce qui est faux.
Elle a provoquée ce blocage car tout est basé sur la jalousie. Je veux maintenant mettre un terme à ceci car la plaisanterie a assez durée.
La banque se retranche en disant qu'il faut l'accord des deux parties pour débloquer ces fonds qu'en pensez vous???
Francis

2 réponses

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
15 nov. 2008 à 00:19
Bonsoir FANFANDUGABON,

gerber1 a raison, vous devriez confier tout ceci à un notaire. Il déterminera qui sont les héritiers dans un acte de notoriété que l'on peut signer à un, à deux, ou le notaire seul, et qui permettra ensuite au notaire de faire débloquer les comptes en banque de la personne décédée. Par la suite, il opère la répartition des fonds entre les héritiers. Si vous n'êtes que deux, vous aurez une moitié chacun.
1
C'est pas le notaire qui devait faire le partage de la succession. ????
0