Abandon de domicile

droopy - 14 nov. 2008 à 18:35
 droopy - 14 nov. 2008 à 23:14
Bonjour, je suis Alsacien .
voilà nous sommes une famille recomposée , les 2 enfants ont aujourd'hui 21 et bientôt 19 ans .
nous avons enfant commun de bientôt 13 ans . j'ai déménager il y a 1 an en Bretagne pour y vivre avec ma femme et le dernier des enfants . les 2 plus grands ayant été consulter pour savoir s'ils nous accompagnaient ici . leur réponse : non .
l'enfant de 19 ans a fait une tentative de suicide il y a 2 mois a peu près . ma femme étais ici au moment des faits . il était convenu qu'elle passe quelques jours de vacances là bas puis reviennes .
ma femme et mon enfant sont partis quelques temps en Alsace pour rendre visite a ses parents et surtout a ses 2 enfants rester la bas . notre fils commun et ma femme aurait dû rentrer ici en Bretagne le 5 / 11 , mais ils ne l'ont pas fait . j'ai déposer une "main courante " à la gendarmerie pour signaler qu'elle n'étais pas rentrée avec l'enfant , et que celui ci étais inscrit ici à l'école . De plus madame étais déjà coutumière du fait étant donné qu'elle a déjà fait cela en juillet et qu'elle s'était quand même décider a rentrer . mais vu qu'il y a eu la tentative de suicide son autre fils ,(il va nettement mieux depuis ) . que faire ? je peux comprendre sa réaction par rapport a son fils de 19 ans , mais de la a partir sans prévenir qu'elle ne reviendrait pas , y a quand même le dernier !!!

4 réponses

A quoi ça sert de déposer une main courante ? A rien. Si, dans 5 ans, quand vous en aurez déposé 50, peut être que ça fera bouger les choses, ou qu'on en tiendra compte dans un éventuel procès.

Ce que vous pouvez faire ? Passer à la plainte. La non présentation d'enfant c'est une délit très grave. Si elle peut se justifier tant mieux pour elle. Mais le temps que la plainte porte ses fruits ça va prendre suffisamment longtemps, pas besoin d'attendre encore plus.
0
en fait comme dit , elle a tout laisser ici ses papiers , ces habits etc ...
nous avons en gros 30000 € de dettes et ici nous aurions les moyens (surrendettement ) de nous en sortir .
0
Baal > droopy
14 nov. 2008 à 19:11
Pardon mais je vois pas le rapport.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 nov. 2008 à 19:25
Bonsoir,

Etes-vous mariés, votre "femme" et vous, et votre autorité parentale sur votre enfant commun indiscutable (reconnaissance commune, nom, etc ...) . Cela nous aiderait à vous aiguiller un peu ...

Et si non, quels rapports (dialogue, compréhension, explications) entretenez-vous avec la maman de votre enfant ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
droopy > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
14 nov. 2008 à 19:29
oui nous sommes marier depuis bientôt 13 ans . notre enfant commun porte mon nom . comme souvent dans un couple on a fait des erreurs tous les 2 . je ne lui jette pas la pierre .
0
droopy > Baal
14 nov. 2008 à 19:31
je sait qu'il n'y a pas de rapport , je veux dire par là qu'elle n'a surement pas préméditer "son" coup .
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
14 nov. 2008 à 20:51
ne cherchez pas à récupérer une femme qui vous a trompé quatre fois

le dévergondage des femmes dans le monde entier
est l'enfer qui nous est prédestiné.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 nov. 2008 à 21:17
A part ça, vous n'êtes pas un prosélyte ? Vos propos sont hors charte, en plus d'être à côté de la question humaine posée ...

Avez-vous une proposition, un conseil autre qu' apocalyptique à donner au demandeur ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
vous savez quand je lui pose la question sur ce qu'elle veux elle me reponds elle en sait rien . notre fils est inscrit ici a l'école , et elle ne voit pas qu'elle s'enfonce ou plutot qu'elle nous enfonce encore plus .
a tout les propositions que je lui faites elle reponds qu'elle veut reflechir .
je me demande si une situation identique est deja arriver a d'autres .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
14 nov. 2008 à 22:56
Eh bien, sans la brusquer inutilement, rappelez-là à quelques principes d'ordre familial et présent :

Votre fils doit être scolarisé, il est inscrit, et donc vous exigez qu'il soit auprès de vous le plus rapidement possible afin de reprendre son rythme scolaire . Dites le, écrivez le officiellement, que votre épouse soit en période de doute est une chose, mais votre enfant n'a pas à voir modifiés son environnement et son équilibre pour autant ... En tant que père, vous ne pouvez laisser aller les choses à vau l'eau !

Imposez votre point de vue quant à cela , et entamez des démarches au besoin, c'est votre droit et devoir de père !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
droopy > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
14 nov. 2008 à 23:14
si vous saviez ce que j'ai proposer a ma femme pour sauver notre couple , mais j'ai l'impression qu'elle se refugie derriere la tentative de suicide de son grand fils pour ne plus vouloir de moi .
de toute facon elle as toujours mis la tete dans le sable quand les pblms arrivaient .
j'ai d'apres ses dires brusquer la venue de notre fils de 12 ans et la sienne au mois de mai , mais ce qu'elle dit pas très haut c'est que j'ai fait cela parce que j'ai appris a ce moment là qu'elle m'a tromper 4 x avec un mec ! j'ai uniquement reagis comme cela parce que je ne voulais pas la perdre .
je sait que nous avons fait des erreurs tous les 2 , mais je suis pret et je lui ai dit , de faire table rase pour recommencer avec elle . mais j'ai de plus en plus l'impression que je reve . je suis presque au bout du rouleau .
0
j'ai deposer une "main courante " a l gendarmerie , j'ai egalement été voir le principal du college ici pour lui dire que je n'etais pas d'accord que le petit soit inscrit ailleur , j'ai egalement telephoner a la principale du college de là ou ma femme voulais inscrire notre fils , et celle ci a mis l'inspection academique dans le coup . je me suis "proteger " pour le moment . ma femme ne pourras pas dire que j'ai rien fait .
0