RMI combien pour 3 enfants

kiki26 - 14 nov. 2008 à 21:56
 loulou - 3 mars 2011 à 17:06
Bonjour,
je vais me retrouver a touché le rmi je suis séparé depuis peu avec mes 3 enfants je pense que sa va etre trés dur sa l'ai déja , est ce que quelqu'un pourrais me dire combien je vais touché de rmi et comment sa ce cumul avec lles allocations familliales je vous en remercie ! quel galére

5 réponses

lyadu37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 22
1 sept. 2009 à 00:25
plus de rmi les baremes on changer c le rsa :
nous sommes passer par la moi et mon homme
1- tu n as pas de droits assedic
2- trois enfants de quel age ?
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
1 sept. 2009 à 00:32
bonsoir le mieux c est d aller a la caf ou de prendre rendez vous avec l assistance social qui te diront tout ce que tu veux savoir bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 sept. 2009 à 09:48
Bonjour ,


Oui, ce serait la meilleure façon de faire vérifier que la CAF a bien toutes les informations nécessaires ! Car, pour rebondir sur le post de Nelr62, quelque chose dans les chiffres avancés parait effectivement disproportionné ...

Les barèmes forfaitaires maximum pour le RSA sont exactement les mêmes que ceux existant pour le RMI ...
Donc, sans aide au logement, donc pas de forfait logement de 50 € à déduire, une personne seule sans enfants a toujours droit à 450 € ... ! c'est ce qu'elle devait percevoir au RMI, c'est ce qu'elle continue à percevoir au RSA ...

Par contre, une personne isolée avec 3 enfants, le minimum avoisine 1000 € : en déduisant les A.F. , dans les 450 €, sûrement de l' APL ?, donc un forfait logement de 135 € , l'ASF pour 3, dans les 250 €, en gros dans les 850 € à déduire, resterait quand même 150 €, en plus des 700 AF + ASF, (+ APL, même indirecte, pour alléger le loyer) ? Donc 650 €, cela semble peu, mais toute situation est différente ... (retenues supplémentaires pour prêts à rembourser, etc) !

Donc, regarder de plus près les barèmes indiqués, et non les penser fantaisistes, bien examiner sa feuille CAF des droits indiqués, serait déjà une bonne façon de faire ses propres calculs, en fonction de sa situation exacte, et essayer déjà de trouver ce qui "clocherait " afin de régulariser son dossier .


------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
22 oct. 2009 à 01:22
bonsoir ; alors qu en est il de votre situation ! j espere que cela c est arranger pour vous ! cordialement
0
1167 euros sur le tableau de la caf alloc parent isolé comprise et toutes autres alloc comprises sauf allocation logement ;mais le mieux est de se rapprocher d'une assistante sociale qui fera le nécessaire. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 nov. 2008 à 22:10
Bonsoir ,


Consultez le site Caf.fr, tous les montants y sont indiqués ... et vous êtes la seule à connaître très exactement les sommes que vous percevez déjà et celles auxquelles vous auriez droit .

Le RMI est un montant minimum, toutes prestations comprises, pour essayer de vivre . Si l'un de vos enfants a moins de 3 ans, vous avez droit à l'allocation parent isolé, qui dans votre cas va dépasser ce minimum dit vital, avec 3 enfants. Si ils ont tous plus de trois ans,avec le complément familial, vous allez dépasser aussi, sans doute ...

Voyez le site et les montants et conditions qui y sont indiqués, cela vous donnera une idée plus précise dans votre situation exacte .
Et n'oubliez pas, si ce n'est pas fait, de signaler à la CAF votre situation de parent isolé ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
bonjour pour repondre as ta question ne regarde meme pas sur le site c est que du mitonnage les plafond son trop élévé moi depuis juin je touche 8.59 euro de rmi é oui huit euro de rmi sachant que je ne bosse pas que j ai 3 enfants as charge que faire bonne question malgré mes relance on me repond que mes droits son bien calculé é exacte dc bas faut pas se fié as tt sa heureusement que j ai l allocation familliale é le paje é surtout la penssion allimentaire qui é versé par la caf mais bon sa donne un totale de 650 euro pour 3 enfants 1 adulte !! j ai une amie qui é seule sans enfants qui touche 450 euro donc y as un soucis on me donne 200 de plus pour 3 enfants as nourire mais bon te fie pas au bareme bonne continueation é si quelqu un sais comment m aidé pour que je touche plus merci de m aidé
0
jai lu que l'alloc parent isolé était supprimé qd on touchait le rsa, mieux vaut se renseigner auprès d'une assistante sociale, car il y a tellement de subtilité et de cas à part que seule,c'est bien difficile de savoir à quoi on a vraiment droit
0
bonjour je suis actuellemen saulle avec 2 enfenst en charge je sui au parent isoler et je suis enceinte de 1 mois jaimerais savoir comiens je percevres une fois accoucher??
0