Choix : CRP ou rupture conventionnelle

tcweb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 23:34
tcweb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 16:42
Bonjour à tous ,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je recherche des réponses à mon problème.

J'ai démissionné d'un emploi au début de l'année 2008, le 31/01/08 pour aller dans une autre entreprise dès le 04/02/08 (j'avais signé mon nouveau contrat avant de démissionner).

Malheureusement tout ne ce passe pas comme on veut dans la vie.... mon nouvel employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat de travail. Mon contrat porte une clause de rupture de 3 mois de préavis.

Je lui ai demandé qu'il me donne 3 mois de salaire comme indemnités de licenciement mais il m'a proposé 1.5 mois car il me dit qu'il n'est pas obligé de le faire et qu'il ne me doit rien.

J'aimerai savoir quel sont mes droits, dois-je accepter sa proposition ou lui demander un licenciement économique?

Aurai-je le droit au CRP ?

Quel est le plus favorable pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Le motif de licenciement ?
Rupture conventionnelle, il faut tout de même être deux pour la conclure.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:25
pas tres bien de signer avant de finir l'autre !!!
il va faloir negocier avec des arguments
0
tcweb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 16:42
Merci pour la réponse ,

Lorsque j'ai signé mon contrat, j'avais déjà averti mon ancien employeur auparavant et je suis parti en très bon terme avec lui .

Je sais qu'il me faut trouver des arguments et c'est pour cette raison que je sollicite de l'aide.

J'ai démissionné d'un emploi pour venir chez lui connaissant les risques...mais ne connaissant pas le personnage !!!

D'après ce que j'ai lu je peux bénéficier du CRP mais ayant changé de société je perds beaucoup d'avantages.

Que choisir ???
0