Taxes d'habitation, qui paye quoi?

lyra83 - 15 nov. 2008 à 10:26
 Paulin - 15 nov. 2008 à 13:00
Bonjour,
Je vais bientôt emménagée dans une maison que je viens d'acquérire. J'habite actuellement dans un appart que je loue. Mon préavis de rupture de bail prend fin en janvier.
Je pense que je vais avoir à payer les deux taxes d'habitation pour 2009, étant donné qu' officiellement j'habiterai aux deux adresses au 1er janvier...
Mais mon pére ma dit que pour l'appartement que je quitte mi janvier je ne paierais qu'un mois! J'ai un gros doute et je n'est rien trouvée qui atteste ou ces dire!
Si une âme charitable (connaissant la réponse) voulais bien me répondre, j'en serais ravie!!!
Merci et bonne journée ;-)

Aurélie

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
15 nov. 2008 à 12:34
vous ne payer qu'un mois du loyer.
mais vous payez la totalité de la taxe d'habitation.

Nb : si votre nouveau logement n'est pas meublé au 01/01 : il n'y a pas de taxe

sur le site des impots c'est marqué des la page d'accueil ( acces aux questions taxe d'habitation ) :
http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_cis/th.htm#

c'est la question 3
0
bonjour : En toute logique, vous ne paierez que la taxe d'habitation de l'appartement que vous quittez en Janvier, puisqu'en principe vous y serez encore au 1er janvier 2009. Et en plus c'est votre intérêt car cette taxe d'appartement sera probablement plus faible que celle de la maison.

Celle de la maison, comme on vous l'a dit ci dessus, vu qu'elle sera inoccupée et vide au premier janvier 2009, personne ne paiera cette taxe pour 2009. Donc, officiellement du moins, il faut que la maison soit vide au 1er janvier 2009
0