Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Stage 4 mois rémunération ou pas?

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 01:02:11 stazz, le 15 nov 2008 à 11:53:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en Licence Pro. Dans le cadre de cette licence, je dois effectuer un stage de 4 mois.
J'ai eu quelques offres de stage, dont une qui me propose un stage de 4 à 6 mois (c'est un label de musique indépendant). Il semble au premier abord que ce label ne rémunère pas ses stagiaires.
La rémunération pour les stages de plus de 3 mois est-elle obligatoire pour les entreprises, ou on t-il le choix? Dois-je les obliger à me rémunérer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Stage 4 mois rémunération ou pas? » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...

1

zaza70, le 15 nov 2008 à 16:39:36

Bonjour
non je suis désolé aucune entreprise est obligé de rémunérée son stagiaire excepté peut être l'etablissement ou vous êtes et ceci c'est seulement eux qui peuvent vous renseigner
cordialement

Répondre à zaza70

2

r0bich, le 2 fév 2009 à 01:02:11

Les stages de trois mois ou plus sont payés par l'entreprise c la loi sa fait 2 ou 3 ans que c est obligatoire en france

Répondre à r0bich