Mutelle obligatoire

pastout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 15:50
 vanille-menthe - 16 nov. 2008 à 20:45
Bonjour,
je travaille depuis 19 ans dans la meme entreprise , il y a 3 ou4 ans une mutuelle obligatoire a ete imposee a tous les nouveaux embauches en cdi a cette occasion le personnel voulaint y adherer pouvait le faire
lors de la signature de mon contrat de travail a l epoque cette close de mutuelle obligatoire n etait mentionnee nul part
aujourd hui lorsque quelqu un signe un cdi il est automatiquement inscrit a cette mutuelle obligatoire
de ce fait quelques membres du comite d entreprise me font pression pour que j y adhere chose que je refuse systhematiquement
d apres leur dire a partir de janvier 2009 de n aurai pas le choix j y serai inscri d office
quelqu un pourrait il me renseigner a ce sujet
peut on me forcer a adherer a cette mutuelle malgres que sur mon contrat de travail accunes mentions de mutuelle obligatoire y fait references

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
15 nov. 2008 à 15:52
malheureusement oui. (sauf si vous possédez déjà une mutuelle)


cdt
0
merci de m avoir repondu
je ne possede pas de mutuelle
mais d apres les divers sujets que j ai trouve sur ce forum
la loi n 89-1009 du 31 decembre 1989 article 11 dit ceci
si une mutuelle d entreprise se met en place alors que vous etes deja dans l entreprise vous n etes pas obliges d y souscrire
par contre si vous arrivez dans une entreprise ou la mutuelle est deja presente vous devezy souscrire
pourriez vous me donner votre avis
merci d avance
cordialement
0
vanille-menthe > pastout
16 nov. 2008 à 20:45