Chèque de banque après cloture

selin93 - 15 nov. 2008 à 21:50
 confluence - 15 nov. 2008 à 23:06
Bonjour,

j'ai cloturé mon compte je recupere le cheque de banque de mon solde lundi, suis-je obligé d'ouvrir un compte pour avoir de l'espece si oui combien de temps ca prend?
ou je peux presenter ce cheque dans n'importe quelle banque sans ouvrir de compte pour avoir de l'espece? sachant que c'est un cheque de banque

merci de m'éclairer un peu.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 nov. 2008 à 21:56
Si vous voulez de l'argent directement, demandez le à la banque que vous quittez.
Dites que vous n'avez pas d'autre compte et demandez la qomme en espèces (suaf s'il s'agit de quelques millions d'euros...).
Cela vous simplifira toutes les démarches.
0
merci beaucoup pour votre reponse
la somme est de 136 000 euros mais je veux pas la somme complete juste 10 000 en especes et le reste en cheques
sachant que si j'ouvre un compte ailleurs cela me prendra du temps et j'en ai besoin le plus rapidement possible.
je sais pas si il accepterons je suis perdu j'ai eu un conflit avec ma banque qui ma bloqué le compte depuis 11 mois et je sais pas si ils accepteront .
0
confluence > selin93
15 nov. 2008 à 23:06
Vous ouvre un compte dans une banque et vous leurs expliquez que vous déposez les 136000 chez eux.
Une fois le chèque enregistré vous demandez à faire une commande de fonds pour 10000 euro (ils vous demanderons pourquoi et vous devrez fournir une explication, ils se contenterons de notrer l'explication fournie, si vous utilisez cette somme à des fins illégales ils pourront justifier avoir eu une explication). Normalement vous allez leurs faire un peu peur, ils vont vérifier votre identité et demander un avis de sort sur le chèque.
en deux ou trois jours vous devriez pouvoir faire votre retrait.
0