Pension Alimentaire

Nananath57 - 16 nov. 2008 à 16:40
 camami - 17 nov. 2008 à 05:23
Bonjour,

Mon ex ne veut plus me verser de pension pour ma fille, il me verse 100€ par mois.
Il a changé de travail et il ma dit quil gagner moins, et que il arrive pas financierement a me donner 100€.
De meme, il me dit que bientot j'aurais des papiers à remplir...

Je ne sais plus comment faire avec lui, il me prend ma fille tous les weekends, mais pas une semaine sur deux en vacances scolaires !!! On n'a fais sa en commun parce que il ma harceler lors de notre separation que si je lui donnerais pas notre fille un week end sur 2, il me prends la garde en me disant que je n'y aurais jamais le droit car j'etais encore etudiante et que j'allais de nouveau habiter chez mes parents....
Je suis vachement influencable et j'ai ceder à tous sa, j'avais peur que il fesait tout pour l'avoir....

Mais aujourd'hui il ne veut plus me verser de pension alimentaire, alors qu'on est passer devant le tribunal et qu"ont c'est mis d'accord pour qu'il me verse 100€ par mois....

Qu'est ce que je peux faire?

Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
16 nov. 2008 à 18:12
Bonsoir nananath57,

Si le jugement stipule le versement de 100 euros de pension alimentaire, il doit s'y tenir. De plus, normalement a date anniversaire de jugement, la pension doit etre revalorisée par le debiteur (par lui).

Voir sur le site www.service-public.fr rubrique famille pour plus d'infos.

Seul une revision de la pension alimentaire par le juge (JAF) peut en modifier le montant.
0
bonjour Nananath

ton ex a été condamné à te faire une pension alimentaire par un tribunal ? ou est ce un accord entre vous ?

s'il a été condamné, il est obligé de te règler ce qu'il te doit ; s'il ne le fait pas, va porter plainte à la gendarmerie ou va te renseigner auprès du tribunal

pour ce qui est de la garde de ta fille, ton ex ne peut rien décider tout seul si un jugement a été rendu ; il doit demander au tribunal

c'est toujours une situation difficile mais il ne faut pas te laisser intimider, même si tu es jeune ; plus ton ex te sentira vulnérable, plus il abusera de la situation et essaiera de te nuire

courage
0