Recherche logement sociaux

sophie - 16 nov. 2008 à 17:05
 cépoint - 16 nov. 2008 à 22:15
Bonjour,
Je suis actuellement chez mes parents mon amie m'a quitté et nous avons deux enfants ensembles qui sont avec moi,je voulais savoir si quelqu'un savait comment avoir un logement soial rapid .
comment savoir ou il y en a de dispo merci a tous

2 réponses

andréas3232 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 3
16 nov. 2008 à 17:14
Bonjour Sophie,

La meilleure solution consiste à aller voir votre mairie. Dans toutes les mairies il existe un C.C.A.S (Centre communal d'action sociale). Ensuite vous remplirez un dossier qui passera en commission d'attribution.

Pour la rapidité...tout dépend du nombre de logements disponibles et du taux de demande.

Andréas.
0
appelez le 115, c'est gratuit. Ils gérent le logement d'urgence mais pourront vous dire où vous adresser si vous êtes pressée.
Sinon il faut rencontrer une assistante sociale qui vous inscrira sur le fichier prioritaire. Si vous ne pouvez pas attendre, dans certaines agglomérations il y a des services d'accueil et d'orientation qui vous indiqueront des résidences sociales en attendant mieux.
La période hivernale n'est pas la plus favorable...
bonne chance !
0