Comment recuperé ma niece placé en foyer

minipouce - 16 nov. 2008 à 19:52
 d'jess - 9 août 2009 à 23:32
Bonjour,
ma niece de quatre ans Andy a eté placer il y 3 semaine dans une famille parce que son beau pere l'as frapper hors ma soeur la mere de la petite nie tous et pour pas que notre mere ai la petite (parce que le mec de ma soeur ne veut pas) c'est ma soeur qui a fais la demande pour se foyer.Sa a crée des conflits avec ma soeur et moi mais nous avons trouver un accord et j'aimerai savoir quels sont les demarches a faire pour que je puisses recuperer ma niece en sachant que je suis en couple homo,est ce possible??

4 réponses

rendez vous avez votre assistante social!!
0
juju_minipouce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
16 nov. 2008 à 20:18
quel est le rapport avec mon assistante sociale
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
17 nov. 2008 à 00:06
les grands ont beaucoup de droit je sais qu'on ne peut pas les priver de voir leurs petits enfants sauf s'il y danger pour les enfants ta mère peut peut-être engagé une procédure pour avoir la garde temporaire quant aux oncles et tantes je ne sais pas.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 nov. 2008 à 00:22
Bonjour

Les grands parents peuvent effectivement faire la demande.
Que la maman le veuille ou non ,peut importe, elle n'a pas été d'un grand secours pour sa fille.
Prenez contact avec le TGI le plus proche ou la mairie (voir éventuellement sur le net) pour connaitre les permanences juridiques gratuites prés de chez vous.
0
juju_minipouce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:33
merci beaucoup je vais faire le necessaire car j'ai vu ma niece aujourd'hui et elle hurlais pour pas partir sa fais vraiment tres mal de voir un enfant de 4 ans s'accrocher au mur pour pas partir
0
quand un enfant est placer il est très dure de le récupéré et que se soit les parent ou d'autre personne de la famille tout se joue avec le juge des enfant et le mieux sais de faire appel a des aide social comme une aide AMO qui est un institue social qui vous aide dans le lien avec l'enfant et qui favorise le retour de l'enfant dans un environnement familliale.Ain si une personne de cette institue ecrira un rapport qui dépendra du contexte appuira ou non le retour de l'enfant ils feront une enquete auprès de vous pour voir votre facon de vivre et ecriron un rapport au juge se qui dans se genre de cas favorise un retour de l'enfant plus rapidement se qui est mieux pour tout le monde
0