Mon ancien proprétaire ne veut pas me rendre

titia - 16 nov. 2008 à 21:00
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 17 nov. 2008 à 19:21
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car je recontre de gros soucis vec mon ancien propriétaire.
Voila nous avons passé par agence pour louer notre maison il y a un peu plus de 7 ans . Nous avons eu il y a 4 ans un gros degat des eaux avec infiltration dans les murs qui a été pris en charge par l'assurance du propritaire car celui ci n'était pas de notre faute.
Nous avons quitté les lieux le 15 septembre 2008. au jour d'aujourd'hui mon proprétaire ne veux pas me restituer ma caution soit 1200 euros et me présente des devis a hauteur de 1600 euros pour réfection de peinture . Nous avons pourtant fait faire l'état des lieux de sorti par un huisser sur notre demande. celui ci a relevé que la einture de la cuisine était sensiblement jaunit , une trace sombre dan la salle a manger et la peinture de la salle de bain cloqué (endroit du degat des eaux ) il a parlé de vétusté comme sa fait plus de 7 ans qu'on occupait les lieux, mais mon propriétaire ne l'entend pas de cette oreille et veut me faire payer en intégralité la facture de peinture. de plus pour la salle de bain si la peinture cloque c'est du au fait que l'humidité qui étit dans les murs ressort . Je lui ai portant envoyé des lettres recommandé juste après la réfection de la peinture lui disant que l'humidité ressortait mais il ne veut rien savoir.
Je suis un peu pesu et ne sais pas quoi faire et comment faire merci de m'aider

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 nov. 2008 à 21:36
Les devis ne sont pas acceptables pour retenir une caution, il aurait fallu une facture.
Le propriétaire avait deux mois pour restituer la caution.

Envoyez un recommandé à accusé de réception:
Monsieur,
Par la présente, je vous somme de me restituer sous 8 jours l'intégralité du montant de ma caution de 1200 versée le....
En effet, le constat d'huissier (état des leiux) n'a démontré aucune dégradation pour laquelle nous serions responsables.
La peinture jaunie ne l'est que par son ancienneté, une remise à neuf n'est en aucun cas à la charge d'un locataire.
La peinture cloquée est due à la présence résiduelle d'eau suite au dégat du....pour lequel votre assurance avait fonctionné. Il vous appartient donc de les recontacter pour assurer le suivi adéquat.

Par conséquent vous retenez cette caution sans motif valable et ce courrier est le dernier que je vous adresse avant un dépot de plainte auprès du Tribunal D'instance.
Par ailleurs, ainsi que me l'a fait remarquer mon conseil, vous voudrez bien ajouter au montant de garantie les intérêts légaux qui sont dûs sur cette caution depuis le 15 octobre 2008.

Veuillez agreer, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.
0
merci de votre conseil j'ai deja envoyer un courier dans ce sens avec accusé de reception vendredi dernier mais au vue de la mauvaise foi de mon propriétaire je doute que cela suffise ,meme l'agence mm'a dit de me mefier de lui, Il est meme venu me menacé une semaine avant que nous quittions la maison en me disant qu'il valait mieux pour moi que je repeigne la maison parce que sinon ça allait me couter cher, qu'il allait me le faire payer... et je passe les insultes et les autres menaces, suite a cela je suis allez deposer une main courante pour insulte et menace au commissariat de police . donc suite a cette lettre avec accusé de reception , si je n'ai pas de nouvelle de lui que dis je faire.
0
titia > titia
17 nov. 2008 à 09:20
?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > titia
17 nov. 2008 à 19:21
Déposez plainte, comme indiqué au courrier.
0