Comment se faire payer sa caution sans la rem

lili - 16 nov. 2008 à 23:35
 lili - 17 nov. 2008 à 00:26
Bonjour,
j'ai louer un appartement il y a un an et j'aimerais partir mais avant de partir je voudrais vous poser des question si vous pouvez me repondre se serais bien car moi je me suis renseigner partout et j'ai pas eu de reponse
voila j'ai demander au cil 1% de payer ma caution et j'ai deux a rembourser mais je veux partir avant alors comment se passe le remboursement et j'ai entendu parler d'une association qui payais notre caution sans qu'on rembourse mais je connais ni le nom ni l'adresse

s'il vous plais aider moi car je sais plus a qui demander

1 réponse

Bonsoir,

J'aimerais comprendre car votre texte n'est pas très clair.

Vous voulez faire rembourser la caution par le CIL mais vous avez 2 à rembourser ? qui ?

La caution financée par le CIL s'est faite lors de l'entrée dans les lieux, à condition que vous remplissiez les conditions requises, cela s'appelle "LOCAPASS". Vous remboursez cette caution au CIL par mensualités... si vous quittez le logement avant d'avoir tout payé au CIL, vous rembourserez la totalité du montant de la caution due.

Si vous avez déjà 2 cautions dues au CIL, je doute fort que vous puissiez obtenir une nouvelle LOCAPASS, sauf si ces 2 cautions ont été intégralement remboursées.

Vous pourriez éventuellement obtenir de l'aide auprès du SECOURS CATHOLIQUE à condition biensûr d'apporter tous les justificatifs de vos faibles revenus et que vous soyez dans une situation précaire, tout comme une participation de leur part pour les bons alimentaires.

Je vous précise que cette association caricative est pour but d'aider les plus démunis et non pour aider des personnes à fuir les dettes...

Si vous êtes en difficultés financières, je vous suggère de prendre contact avec une assistante sociale pour vous aider à trouver une solution, voire éventuellement, si vous touchez les allocations de logement ou familiales, à obtenir un "FOND DE SOLIDARITE" auprès de la CAF pour la caution (bien entendu, il ne faut pas que vous ayez un dossier de surendettement, ou fichée à la Banque de France).

J'espère avoir apporté la réponse à votre question.

Cordialement
0
bonsoir
je n'ai pas fini de rembourser locapass et je n'ai rien d'autre a rembourser
voila en faite j'ai recuperer l'appart de ma grand mere decedee et j'ai demander a locapass de payer ma caution mais j'aimerais demenager car je ne supporte plus d'etre dans cette appart (trop de souvenir)et personne de ma famille viennent me voir a cause de sa c'est pour sa je voudrais demenager en remboursans locapass avec la caution que je vais recuperer mais je n'ai pas les moyen defaire un autre pret de se genre pour payer la caution del'autre appart car je suis en couple avec un enfant de seize mois et en touchant le rmi
0