Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Communauté Universelle combien-ca coûte ?

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 15:47:41 josynette, le 17 nov 2008 à 14:53:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite opter pr la Communauté Universelle. A combien s'élève les frais de notaire ? Les frais sont-ils calculés d'aprés la valeur du patrimoine ?

J'ai 2 enfants l'un de 22 ans l'autre de 16 ans bientôt. Je sais qu'il faut l'autrorisation des enfants majeurs,
et que pr le mineur il faut prendre un avocat. Les honoraires d'avocat sont-ils calculés d'après la valeur du patrimoine ?
Ns avons fait une donation au dernier des vivants. Mais c'est insuffisant pr protéger le parent survivant.

Meilleures réponses pour « Communauté Universelle combien ca coûte ? » dans :
Assurance-vie et communauté universelle Voir1° Le bénéfice d'une assurance-vie n'ayant pas été accepté avant la dissolution du régime de communauté universelle, les capitaux garantis ne peuvent entrer dans l'actif de communauté. 2° Si le bénéfice d'une stipulation pour autrui est en principe...
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Régimes matrimoniaux : avantages et inconvénients VoirDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire : faut...

1

forma, le 17 nov 2008 à 15:43:43
  • +13

Je ne connais pas le coût en revanche, il vous faut l'accord du juge des tutelles pour l'enfant mineur. Pour les enfants majeurs, leur accord n'est plus obligatoire. ils doivent simplement être avertis.

Répondre à forma

2

josynette, le 17 nov 2008 à 15:47:41
  • +11

Je vs remercie pr votre réponse.

Répondre à josynette