Entretien préalable - Syndicat parti !?

kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 15:34
 kriss.fr - 25 nov. 2008 à 11:33
Bonjour,

Mon père a eu un entretien préalable aujourd'hui pour une éventuelle sanction disciplinaire.

La notification a été faite dans les règles (courrier recommandé en AR), il a été accompagné d'un représentant syndicaliste.

Lorsque le responsable RH a indiqué la cause de cet entretien le représentant syndicaliste a indiqué qu'il ne voulait pas être mêlé et est parti !

L'entretien s'est déroulé sans lui : le responsable RH et le représentant du personnel ont écoutés la version des faits de mon père.
Il a été conclut par ces 2 personnes qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire, juste une réaffectation dans un autre lieu.

Mes questions sont les suivantes :
1. est-ce que le représentant syndicaliste avait le droit de partir ? n'est-ce pas une faute de sa part ?
2. quelles sont les étapes suivantes ? apparemment ils vont envoyer un compte rendu de la réunion puis une conclusion à l'entretien.

En vous remerciant tous d'avance.
Cordialement,
Kriss

2 réponses

Normalement le conseiller au salarié doit assumer l'entretien jusqu'au bout.
Faites remonter cela à l'inspection du travail et surtout au syndicat incriminé. Votre père aurait pu perdre beaucoup dans l'histoire.
1
kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
17 nov. 2008 à 16:48
Malheureusement ce n'est pas terminé... nous espérons sincèrement que ce n'était pas une manigance de l'entreprise : ils ont beau avoir oralement rassuré mon père, rien ne les empêche de finalement prononcer un licenciement par courrier... d'autant plus que mon père n'avait pas de témoin...

Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, je vais m'empresser de le dénoncer à l'inspection du travail et au syndicat concerné.

Cordialement,
Kriss
0
kriss.fr > kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
20 nov. 2008 à 17:06
Bonjour à tous,

Suite à notre crainte qui est que le courrier de l'entreprise ne restitue pas les mêmes informations que durant l'entretien, quel recoure à mon père ?

En vous remerciant d'avance.

Cdt,
Kriss
0
kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:57
Quand vous dites de remonter cela au "syndicat incriminé", vous parlez bien de la branche syndical de l'entreprise ?
J'avoue ne pas bien m'y connaitre...

Merci d'avance.

Cdt,
Kriss
0
kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 > kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
18 nov. 2008 à 09:32
up
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
20 nov. 2008 à 18:58
Attention le représentant syndical parti l'entretien n'aurai pas du se poursuivre dans la mesure où votre père se retrouvez seul face à 2 personnes qui ont une position hiérarchique supérieure à lui il existait donc un rapport de force qui pouvait laisser place à l'intimidation et être prejudiciable pour votre père.
0
kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 13:46
Nous sommes d'accord.

Notre crainte également est que le courrier de réponse ne soit pas fidèle à la conclusion de la réunion.
Dans ce cas, quel recoure à mon père ?

En vous remerciant d'avance.

Cdt,
Kriss
0
kriss.fr > kriss.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
25 nov. 2008 à 11:33
Bonjour à tous,

quel recoure à mon père si le courrier de réponse n'est pas fidèle à la conclusion de la réunion.

En vous remerciant d'avance.

Cdt,
Kriss
0