Accrochage avec une autre voiture URGENT !!!

Résolu
linette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 17:53
 Linette06 - 28 nov. 2008 à 06:27
Bonjour,

Ce jour, j'aurais accroché une voiture qui était mal garé, à cheval sur un trottoir avec interdiction de stationner, sans que je sente le choc ni avoir une seule marque sur ma propre voiture.

La personne aurait 2 témoins mais je ne sais que faire car moi ma voiture n'a rien ni erafflure, ni trace d'accrochage.
J'ai quand même rendez-vous demain avec cette personne à un garage pour connaitre les montants des réparations de sa voiture.

Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas senti le choc ni de marque sur ma voiture qui prouve que j'ai accroché la sienne. Après appel auprès de mon assurance, ils me disent que si cette personne à des témoins je suis quand même en tort même si il n'y a rien qui le prouve.

Merci de me dire si le tort est partagé puisque elle était garé à cheval sur un trottoir où au milieu il y'a un terre plein central et dont l'accès de la rue est difficile quand les voitures se garent sur ce trottoir.

Merci de me répondre rapidement.

Cordialement.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 nov. 2008 à 18:31
Bjr
Même si le VL est mal garé ,vous etes en tort,c'est à vous de faire attention ou d'appeler la police pour leur signaler que vous ne pouvez passer ,et ils dresseront un P.V.
Mais d'autre part, aller à la police,en signalant que l'on vous accuse d'un délit de fuite ,si vous êtes sure de ne pas avoir accroché le VL et de ne pas avoir de traces de peinture ou de chocs sur la carrosserie et les pare chocs .
LES TEMOINS CA SE TROUVENT ,c'est peut etre de la famille ou des copains de complaisance .
Vous étiez seul dans votre voiture. ??
D'autre part aller au garage avec la proprio,c'est reconnaitre vos torts et accepter la facture et c'est pas donne les réparations
1
linette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 18:45
Non ma voiture n'a rien du tout et en plus je n'ai jamais eu de réparation de carrosserie dessus et OUI j'étais toute seule dasn ma voiture malheureusement.

Je vais suivre votre conseil et je n'irai pas au garage demain car comme vous dites je ne vais pas reconnaitre un tort que je n'ai pas fait. Mais c'est parceque cette dame à le témoin qui était dans la voiture avec elle et une autre maman d'école qui était garée derrière elle, donc j'ai voulu faire plaisir en lui disant qu'on verra à l'amiable sachant que moi j'ai rien mais j'aime pas avoir des soucis et voilà d'être trop gentille ça se paie.

Mais elles ont pris mon numéro de voiture.

Merci à vous de m'avoir répondu. Suis-je obligée de signer le constat.

Et si d'autre personnes veulent me dire quoi faire aussi je vous remercie d'avance.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > linette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 18:53
Non, vous n'êtes pas obligée de signer le constat : le signer équivaudrait à reconnaître votre responsabilité et vous perdriez toute possibilité de contester par la suite.
0
linette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
17 nov. 2008 à 18:55
bon alors pas de signature de constat et là ou je bosse il y'a la gendarmerie donc je vais leur demander conseil aussi.

Merci de votre aide.
0
linette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 19:18
Gerber1, je viens de téléphoner à la gendarmerie et ils m'ont dit d'aller faire une main courante car comme j'ai pas de trace sur la voiture qui prouve le choc, je dois me couvrir en cas de soucis avec l'autre personne et ainsi me protéger du délit de fuite.

Merci Gerber1 pour votre conseil.

bonne soirée
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > linette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 20:26
bonne initiative
0
BONJOUR JE SUIS CHAUFFEUR PL DES ACROCHAGE JE CONNAIT COMME DIT GERBER IL A TOUT A FAIT RAISON LE VEHICULE MAL GARE C EST L AFFAIRE DE LA POLICE POUR LUI METRE UN PV OU LE FAIRE ENLEVER BON COURAGE ET DEFFEND TOI QUAND MAIME
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 nov. 2008 à 18:23
Bonsoir linette,

Seriez vous passée au mauvais endroit, au mauvais moment ?

Si vous n'avez aucune trace sur votre vehicule, defendez vous a fond car vous risquez de tomber sur des guignols qui notent des numeros au passage pour se faire rembourser des degats qu'ils "se sont" commis.

Ayez bien en tête votre circuit utilisé et l'heure. Cela pourra vous servir pour vous defendre.
-1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
17 nov. 2008 à 18:27
Vous devriez faire constater l'absence de dégâts et de réparations récentes sur votre voiture, afin de pouvoir prouver que ce n'est pas vous qui avez commis les dégradation, et ensuite porter plainte.

Cela était arrivé à un de mes amis qui était passé dans une rue où étaient effectués des travaux. En fait ce sont les ouvriers qui avaient abimé une voiture à proximité du chantier, et qui avaient noté le numéro de la première voiture qui est passée et l'ont désignée au propriétaire quand celui-ci est venu afin de se couvrir.

De mémoire, il me semble que l'assurance de mon ami à quand même procédé à l'indemnisation du propriétaire de la voiture, malgré les preuves apportées que sa voiture n'avait aucun dégâts récents montrant un quelconque accrochage.
0