Bail signé mais appart non dispo que faire?

Clo - 17 nov. 2008 à 18:14
 Clo - 18 nov. 2008 à 13:06
Bonjour,

j'ai signé un bail pour la location d'un appartement. Ce dit bail commençait le 15 novembre mais l'agence n'est pas en mesure de me donner l'appartement car la locataire précédente y est toujours, elle ne part que le 18 décembre.
Mon problème étant que qui dit bail signé dit également versement de chèques (frais d'agence, caution et loyers jusqu'au 1er janvier). Sans oublier la mise en route du prélèvement automatique auprès de ma banque.

Mes questions sont donc les suivantes: quels sont mes droits? Que puis-je faire maintenant? L'agence peut-elle me payer mes frais (car faute de logement, je suis à l'hôtel... et pour un mois ça revient cher)?
Si je trouve un autre logement d'ici le 18 décembre, est ce que je peux rompre mon bail et récupérer l'intégralité de mes frais dans cette agence?

Je vous remercie.
Clo.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 nov. 2008 à 19:14
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas "rompre" mais vous pouvez demander un dédommagement au bailleur car il est de sa responsabilité que les lieux soient libres à la date prévue sur le bail.
0
D'accord merci.
0