Chantage au assedic

ghostexplorer - 17 nov. 2008 à 19:02
adam.stephanie6 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 21:53
Bonjour,
Ma compagne a eu aujourd'hui un coup de fil de son employeur. Elle est en repos aujourd'hui. Il lui a demandé de venir le voir au siège.
Ma compagne se déplace. et là, l'employeur lui signifie son renvoi.
Il lui signifie pour raison :
* refus d'heures supplémentaires
* ingérable (elle est ou plutôt était responsable d'une boutique) par rapport à ses supérieurs
* vol de marchandise

Pourtant, on ne lui avait pas proposé d'heures supplémentaires depuis longtemps. Et avant elle les avait accepté.
Elle n'est pas ingérable : mais plutôt doté d'un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en restant très correcte.
Elle n'a jamais volé de marchandise.

De plus, son employeur lui a fait des menaces : de ne pas pouvoir toucher les assedics, de faire courrir des rumeurs dans la (petite) ville pour qu'elle ne puisse retrouver du travail.;
il fallait qu'elle signe un papier pour dire qu'elle était d'accord avec ces raisons de licenciement, et qu'elle n'allait pas intenter d'actions en justice.
De peur de ne pas toucher les assedics, ma compagne signe.
Que me conseillez-vous?
elle n'a pas eu de préavis? prud'hommes? plainte? ....?????
Merci
Ghostexplorer

1 réponse

C'est une question de preuves!! Si votre femme est licenciée il faut voir le contenu de la lettre de licenciement et voir si ces accusations tiennent debout! Vous pouvez toujours contester dès maintenant les conditions de cette signature sous la contrainte, par lettre avec AR auprès de l'employeur!Puis ellez voir une organisation syndicale pour soumettre votre problème et analyser les possibilités d'une démarche auprès des Prud'hommes!! Attention essayez d'avoir tous documents écrits et témoignages pour votre défense! Ici vous donnez votre version mais l'employeur a la sienne!!!!
0
ghostexplorer
17 nov. 2008 à 20:09
c'est dangereux de contester dès maintenant. Elle a peur de ne pas toucher ses assedics.
Et les preuves, c'est sa parole contre celle du patron.
A part les bons chiffres de ma compagne dans la société. Mais ça, il refusera de les fournir.
Merci
0
adam.stephanie6 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 5 > ghostexplorer
17 nov. 2008 à 21:53
Je pense que le mieux c'est que vous contacter une association pour aider les salariés.
Il faut vous renseigner auprès de votre région afin de connaitre ce type d'association et demander les démarches à faire avant de faire autre chose qui pourrait jouer en votre défaveur.
Eux seuls ont l'habitude et peuvent vous dire quoi faire.

Stéphanie
0