Non versement de pension alimentaire 11 mois

loulou - 18 nov. 2008 à 13:43
 bibie35 - 5 août 2010 à 13:57
Bonjour,

Mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire de mon enfant depuis plus de 11 mois. J'ai malheureusement du attendre pour réagir, et ai donc fait appel à un huissier qui me dit qu'il peut simplement récupérer 5 mois de non versement plus la revalorisation. Mais comment faire pour récupérer les mois manquants ? merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

devane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
18 nov. 2008 à 13:51
bonjour

a tu vus avec la caf si elle ne peux pas t'aider a recuperer toute la somme
0
bonjour, pour récupérer un arriéré (au dela de 5 mois) il faut faire une procédure au tribunal. l'huissier pourra récupérer ces sommes mais uniquement si vous bénéficiez d'un titre exécutoire (c'est à dire une décision de justice)
0
Bonjour
Il vous faut déposer plainte et seul le recours par le tribunal obligera le père à payer son retard de pension. Sachez toutefois, que pour déposer plainte, il faut qu'il y ait absence de paiement de plus de deux mois, c'est votre cas.
Bon courage.
0
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 16:13
Bonjour
pourquoi ne pas discuter avec ton ex mari peut etre qu'il ne peux pas payer il est peut étre en galére
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le même cas que toi. moi ca fait 13 ans que je me bât et personne ne peu rien faire même pas le tribunal ; mon ex me doit mes pension alimentaire plus 2000 euros de dommage et intérêt .j'attend toujours ça depuis 2ans et aujourd'hui j'apprend qu'il part en vacance à Bayonne. il ne travail pas pour ne pas payer sa pension et sa nouvelle conquêtte non plus. Moi non pls je ne sais plus comment faire pour récupérer ma pension . une loi a été appliqué mais personne n'en prend compte.
bonne chance à toi.
0