Perte d'un emploi sur les deux que je cumulai

flo1208 - 18 nov. 2008 à 14:02
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 14:19
Bonjour,je cumulais deux emploi,seulement j'en ai perdu un en septembre et je voulais savoir comment été calculé mon assurance chomage.pour l'instant ils deduisent mes allocations sur l'emploi que j'avais precedement et que j ai gardé

1 réponse

toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 14:19
Bonjour
une assurance chomage c'est une grosse arnaque regarde les closes de ton contra

Pour obtenir l’assurance chômage, il est nécessaire de s’inscrire à l’Assedic dans les 12 mois – sauf cas particuliers – qui suivent la fin du contrat.

Le versement de l’assurance chômage n’intervient pas dès le premier jour de la fin du contrat. Il y a un délai de carence à respecter qui dépend notamment du nombre de jours de congé que le salarié a à solder.

Durée de versement de l’assurance chômage
La durée de versement de l’assurance chômage dépend de la durée pendant laquelle on a travaillé pendant une période donnée.

Seul un chômeur sur deux est indemnisé par l’assurance chômage
Sur 10 personnes au chômage (y compris les seniors dispensés de recherche d’emploi), cinq sont indemnisées par le régime d’assurance chômage, une reçoit l’allocation spécifique de solidarité (ASS), une perçoit le RMI.
Une personne sur 10 au chômage est indemnisable mais non indemnisée. Soit pour cause d’activité réduite, soit pour cause de délai de carence, lorsqu’elle est inscrite de fraîche date sur les listes de l’ANPE.
Deux personnes sur 10 au chômage ne perçoivent rien du tout.
0