Encaisser un chéque canadien ($CA) en France

linealexandra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 17:02
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 18 nov. 2008 à 22:05
Bonjour,
j'ai étudié au Canada pendant un an. J'ai également travaillé sur le Campus. Donc je touchais mon salaire en chèque en devise canadienne. En rentrant en France, je n'avais pas encore reçu mon dernier salaire mais obligations de fermer mon compte à la Banque Nationale du Canada.
LE Souci, maintenant c'est que j'ai enfin les chèques mais je ne sais pas comment je peux toucher mon argent??? Ce n'est pas une petite somme en plus. JE me demande s'il n'y a pas possibilité qu'une banque française l'accepte sur mon compte ou il faudrait peut être que j'ouvre un autre compte canadien mais ou ?? je sais qu'il y a une succursale de BNC mais bon ? J 'y connais rien

merci pour votre aide,

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 nov. 2008 à 22:05
Je crois qu'une banque française acceptera un chèque libellé dans uen autre monaie.
Toutefois, il faudra prévoir des frais d'encaissement qui peuvent comprendre un fixe et un pourcentage.

Donc, si vous n'avez pas encore ouvert de compte, renseignez vous sur votre future banque, peut etre feront-ils un gest commercial pour encaisse rce chèque avec des frais réduits.
8