Renseignement

tilou - 18 nov. 2008 à 19:43
 tilou - 19 nov. 2008 à 19:36
Bonjour, je viens vers vous pour des questions qui restes flou je vien de me separé de mon amie es j ai un petit garçon de cette union j aurais voulu avoir des renseignements par rapport a la garde a la pension es tou ce qui en rapporte sachant que quand je l ai pas il es chez la nourrice tous le temp car mon ex travail dans la vente donc des horraire tardives merci de me repondre

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 nov. 2008 à 20:17
Bonjour
Si vous n'étiez pas mariés, vous pouvez tenter la médiation familiale pour déterminer les modalités de garde et la pension alimentaire. Si vous arrivez à un accord , il pourra être validé par un juge.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ou n'arrivez pas à la convaincre de passer par la médiation, vous pouvez faire une requête auprès du juge pour obtenir la garde partagée, complète,... selon ce que vous vous souhaitez.
Vous pouvez vous rapprocher de la maire de votre ville, du TGI le plus proche, voir sur le net pour trouver les jours de permanence juridique gratuite.
Le juge examine la disponibilité de chacun des parents pour s'occuper de l'enfant,...



0
merci de me repondre c sympas juste la connaissant pour la mediation elle ne voudras pas elle ne veut deja pas merendre mon frigo es ma machine a laver donc je pense que non pour la mediation elle m as fait un planning par rapport a mon fils 1 3 5 es moitié des vacances scolaires ect ......... mais vu qu il a que 2 ans il es pas scolariser sa sert a rien son planning en faite elle veut decidé de tou elle a meme fixer elle meme la pension a 150 euros es une autre question combien de temps sa met la procedure au jaf des le contact d un avocat a l ordonnance du juge es combien en moyenne cela coute merci c gentil de m eclairer car un peut perdu dois je dire encore merci
0