Imposition sur appartement meublé

cussler Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 00:40
cussler Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 12:59
Bonjour,
je suis proprietaire d'un appartement que je loue et je souhaiterais avoir une confirmation sur l'imposition de ce bien engendré, par les loyers qui deviennent des revenus fonciers....

J'ai choisi de loué cet apparte en "meublé " car de ce fait je rentre dans la catégorie "micro bic "pour se qui est de la déclaration d'impots ,et me donne droit à un abattement forfaitaire de 71% ....

et c'est là que j'ai besoin d'une confirmation SVP

Pour un total de 3060 euros de revenus foncier ,si j 'applique 71 % d'abatement celà fait 887.40euros qui sera donc le chiffre retenu à declarer au fisc....?

etes vous ok avec ce calcul ? ou je me suis complètement planté ?

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

oui votre calcul est exact mais vous devez déclarer intégralement toutes les recettes (on ne parle plus en meublé de loyers stricto sensu ni de revenus fonciers)
l'abattement que vous évoquez s'appliquera automatiquement au moment de la saisie de votre déclaration
0
cussler Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 12:59
merci lamola de votre réponse et effectivement j'ai contacté le centre des impots qui m'ont confirmé qu'il y avait bien un eerreur sur la declaration car j'ai mis les revenus de mes lloyers dans la catégorie "revenu foncier" or c'est sur le 2 eme volet case NO et vous avez raison l'abattement se fera automatiquement....

merci
0