Régularisation de charges locatives

edo - 19 nov. 2008 à 13:33
blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 nov. 2008 à 14:24
Bonjour,

voici mon problème. J'ai loué pendant 1 an un studio à Versailles (j'ai quitté ce logement il y a trois mois). J'ai payé 130 euros de charges mensuelles. Me semblant un montant astronomique pour un studio de 22m² j'ai sollicité mon propriétaire, à la fin du bail, afin qu'il me présente une justification de ces frais, un total de 1560 euros pour l'année de location. Ma demande n'a pas reçu de suite. J'ai donc envoyé un recommandé à mon propriétaire il y a environ deux mois lui précisant que je le mettais en demeure de justifier ces frais et, en m'appuyant sur la loi de juillet '89 je crois, que s'il ne faisait rien j'allai porter plainte contre lui.
N'ayant pas reçu de réponse (je précise que le recommandé était avis de réception ce qui fait que je sais qu'il a bien reçu ma lettre) je souhaite donc passer à l'acte.
Comment dois-je m'y prendre (à qui dois-je m'adresser ? quels papiers faut-il produire ? ma démarche est-elle justifiée ?).

Merci pour votre aide,

Edoardo

1 réponse

blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 164
19 nov. 2008 à 14:00
Salut,

L'état des lieux sortant indiquait-il des réparations ? T'a-t-'il remboursé ton dépôt de garantie ?
0
Mon propriétaire a eu la brillante idée de partir en vacances au moment où je devais quitter le logement ce qui fait que je n'ai aucun état des lieux de sortie, cela dit, il ne s'est plaint de rien, au contraire il s'est complimenté avec moi par e-mail sur l'état du logement ..
Et oui, j'ai eu mon dépôt de garantie, deux mois plus tard, mais je l'ai eu ..
0
blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 164 > edo
19 nov. 2008 à 14:24
Garde bien son email, surtout...

Pour ce qui est de la régularisation des charges, renseigne-toi auprès de l'ADIL de ton département, ils te donneront l'adresse d'une commission départementale qui doit régler ce genre de litiges...
0