Retractation suite à un achat en magasin

Malou - 20 nov. 2008 à 12:44
 malou - 20 nov. 2008 à 14:03
Bonjour,

samedi 15 novembre j'ai acheté des alliances à "la maison de l'alliance" à Paris avec mon fiancé. On s'est bien fait avoir et on a signé un bon de commande et payé la totalité de la commande.
Nous n'avons pas reçu les conditions de vente au moment de l'achat et on nous a même dit que nous n'aurions pas la totalité de la remise si nous ne payions pas tout de suite!
DONC ! nous avons payé 998euros (quand même) et finalement on s'est rendu compte que c'était trop cher et nous voulons nous faire rembourser.
Nous ne sommes pas parti avec les alliances puisqu'elles vont être faites sur mesure et sont censés être livré le 6 avril 2009.
Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire? quels sont mes droits?
Merci pour votre aide
Malou

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 nov. 2008 à 13:09
Voila Malou, vous avez 2 propositions qui vous sont faites. a vous de choisir.
19
Merci pour vos conseils,
En tout cas je ne vous conseille pas d'aller dans ce magasin, je me suis fait raccroché au nez par le directeur du magasin, sous prétexte qu'il n'a pas de temps à perdre, les commerçant ne sont pas tous comme ça fort heureusement.
Bonne journée
Malou
0
La vente est effective à compter de l'accord sur la chose et le prix. La chose ce sont les alliances, éventuellement des services des conditioons générales, s'ils sont déterminants. Quant au prix vous l'avez versé. A moins d'invoquer les causes de nullité des contrats (et bon courage) ... S'agissant des conditions de vente, à priori en soit elles ne doivent pas changer grand chose. Quand bien même, si vous dites ne pas les avoir vu c'est votre parole contre la leur, pas de quoi annuler une vente. Ce n'est que mon avis.
1
Merci également pour votre réponse.
Je saurai la prochaine fois qu'il faut vérifier les conditions de vente avant de payer.
C'est toujours quand on est bon payeur, que l'on essaie de faire les choses bien qu'on se fait avoir!
PAS CONTENT! PAS CONTENT!
Depuis je me suis renseigné et j'ai remarqué que pas mal de gens n'étaient pas satisfaits de leurs commande chez ce joaillier!
Bonne journée et encore merci, je me sens moins seule devant mon écran!
Malou
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 nov. 2008 à 13:59
Donc malou, vous savez ce qu'il vous reste a faire: sortir vos griffes de "tigresse" !
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 nov. 2008 à 12:52
Bonjour,

Essayez de voir pour annuler la commande. il vous faudra trouver un bon pretexte, peut-etre les memes moins cheres ailleurs ...

Il ne faudra pas que le vendeur avance qu'il subit un prejudice car la mise en fabrication ne va pas commencer avant un bon moment vu la date que vous avez indiqué.

Essayez plutot de vous renseigner dans d'autres bijouteries pour la même marchandise et demandez un devis. (Il n'y a rien de choquant a cela mais je sais que l'on peut y rechigner). Faites le rapidement de façon a pouvoir justifier votre desengagaement.

Bonne chance a vous.
0