Défaut de conseil ?

circa - 20 nov. 2008 à 16:05
 circa - 3 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,
Je pense que je me suis fait bien arnaqué, voici la lettre que je veux envoyer à l'organisme qui a géré mon argent qu'en pensez vous . moi je comprend pas tout et surtout je suis très pressé car j'ai trouvé la maison qui me plais dans le village qui me plais, ça fesait 5 ans que je cherchais, de plus j'ai signé le sous sein privé, je dois donner un accompte de 10000 euro qui sera encaissé que j'achete ou pas cette maison.
Qu'en pensez vous ?
merci beaucoup de vos réponses

Je soussignée M.L. avoir subit un préjudice en confiant mon capital à l’.... en 2001. En effet je me suis présentée comme une cliente prudente qui ne recherchait pas à faire des profits car je voulais pouvoir m’acheter un bien immobilier dans un délai de 8 ans. Je ne voulais donc pas prendre de risque. Il s’est avéré que, lorsque j’ai pris la décision d’acheter ce bien, et donc de récupérer mon argent, il y avait une perte considérable principalement en raison d’un défaut de conseil de la part de mon conseiller financier M. A.C. Celui-ci n’a pas tenu ses engagements, en 7 ans nous nous sommes vu trois fois seulement et ces entretiens ne permettaient pas de prendre les bonnes décisions en fonction de la conjoncture. Ce même conseiller gérait également le patrimoine de ma sœur et de ma mère qui ont, elles aussi perdu de leur capital aujourd’hui en raison de ce défaut de conseil.
Le 5 mai 2001 j’ai confié M. A. C 24200 Euros, soit plus des 3/4 de mon patrimoine financier. Aujourd’hui 20 Novembre 2008 il n’en reste que 16000 Euros. Alors que l’objectif énoncé par vous au début était : valoriser un patrimoine à moyen/long terme. Pour le coup il est plutôt dévalorisé. De plus M. A.C. savait que j’avais toute confiance en lui puisque je ne comprends rien au langage des banquiers.

Si j’avais simplement placé mon argent sur un compte sur livret à 3.5 %, je disposerais aujourd’hui d’au moins 30788 Euros. Je ne comprends pas pourquoi il ne m’a pas informé de cette possibilité.

J’aimerais savoir comment est-il possible de régler ce problème car aujourd’hui je n’ai pas d’autres sources pour financer mon projet. Cette atteinte à mon patrimoine met en péril mes projets (qui avaient pourtant été définis au préalable) en raison d’un défaut de conseil et d’un manque de suivi de la part de mon conseiller. J’aimerais donc que vous proposiez une solution à l’amiable.

5 réponses

Le gros problème est de trouver un conseiller financier digne de ce nom!

Le vôtre vous a fait prendre des placements à risques (genre contrat en unités de compte etc...).

A mon avis, vous n'obtiendrez rien car ce sera votre parole contre la sienne!

Et si cela se trouve, il n'est même plus en poste dans la même agence!!!

Bon courage.

Chabert
0
Merci pour votre réponse rapide.
Vous avez dit "ma parole contre la sienne" mais nous sommes déjà trois à avoir été arnaqué comme ça.
Depuis hier je me suis renseignée un peu plus et j'ai vu qu'il n'a pas fait de "profil investisseur" ce qui doit être fait tout les ans.
De plus il ne s'est plus manifesté depuis octobre 2003 alors que sur les papier du début il y a écrit que je voulais faire un investissement avec cet argent, 4 ou 5 ans après, ce qui donne 2005 ou 2006. En plus il a fait croire à sa banque qu'il m'avait vu en 2005 et 2007 ! Mais bon c'était le moment ou il fallait sécuriser puisque la bourse était remontée et il n'a rien fait c'est donc qu'on ne s'est pas vu!
Effectivement ce con s'est fait licencier en aout !
Bref je vais envoyer mon courrier et on verra bien !
MERCI BEAUCOUP
0
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
22 nov. 2008 à 12:58
Bonjour, il est vrai que ce conseiller me parait peu scrupuleux, en revanche vous avez signé ce contrat de placement vous étiez donc censé avoir lu avant de signer et donc connaitre l'étendue des risques pour le capital.
Voici une réponse type donnée par une banque; or je suis persuadé qu'une parole de client(s) surtout si vous êtes plusieurs ne peut que trouver gain de cause auprès d'un tribunal.
Car 8 fois sur 10, ce sont les établissements financiers qui sont condamnés, tentez une négociation avec menace si besoin est, et faites vous conseiller par un juriste sur les solutions et procédures envisageales.


Cordialement
0
Bonjour,

je reviens sur les conseillers financiers. Il est pratiquement impossible d'en trouver un qui prenne en compte VOS intérêts! Tous n'ont qu'un but: placer les produits que leur direction leur donne pour consigne de placer à tout prix! C'est scandaleux.

Il faut être son propre conseiller! C'est-à-dire, qu'il faut bien se renseigner avant de signer n'importe quel contrat, même dans la banque où vous êtes depuis 20 ans! les fameux conseillers financiers ne restent pas souvent longtemps en place. Ce sont souvent de jeunes loups qui ne veulent qu'une chose: se faire de fric puisqu'ils touchent des coms.

Se renseigner sur le web, sur les forums etc...

cordialement

Chabert
0
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
23 nov. 2008 à 12:03
Il est dans la grande majorité des cas vrai que les conseillers financiers étant commissionés à la vente, sur la collecte et les encours de crédits octroyés; ont tendance a proposer des placements, assurances... peu ou pas du tout adaptées au client concerné, tout pendant qu'il lui explique dans les détails comment ça fonctionne, le tarif exact, les seuils d'intervention, la fiscalité etc...
En revanche, je trouve inadmissible de proposer un produit en ne ventant que ses avantages, ou pire encore, en l'enjolivant voir en trompant le client (censé être) profane.
La faute au commissionement individuel, qui me parait être une motivation tout à fait contradictoire avec les "politiques officielle" des établissements financier.
L'envers du décors est bien différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci à tous,
J'ai envoyé ma lettre en recommandé, ils l'ont reçu depuis une semaine mais pour l'instant personne ne moufte.
Je vous tien au courant si vous êtes intéressé.
0