Question sur maitre d'oeuvre

fredzaza57 - 21 nov. 2008 à 08:18
 agrippinegorgonne - 23 nov. 2008 à 23:02
Bonjour, voila je cherche donc un maitre d'oeuvre pour faire des plans et permis de contruire d'un batiment de 4 logement

Donc je me suis renseigné au pret de plusieurs maitres d'oeuvres pour savoir leur tarif avant de m'engager avec l'un ou l'autre.

Donc les offre que j'ai eu pour l'instant sont de 2500 € a 4000 € pour avant projet detaillé et permis de construire( batiment de 4 apartement de 70 m² en gros )

est ce la gamme de prix ? doi-je m'attendre a plus ?

le dernier avec qui j'ai eu contact m'avait donc dis 2500 € au telephone et avait demandé a venir voir le terrain .

Donc il est venue sur le terrain sur lequel je vais contruire le batiment et après avoir pris des mesures , il ma dis qu'il allait faire une etude de fesabilité avant de pouvoir me donner ses honoraires

la foie d'après il est revenue avec des plans du projet au 100 eme , mais toujours pas d'honoraires

donc je lui redemande ses honoraires la il me dis qu'il va faire un calcul et qu'il me repond par mail

il me rapel la semaine d'après , il veut qu'on se voit car il a modifier les plans . Au telephone je lui redemande si il a calculer ses honoraires et me dis qu'il va les calculer et qu'on verra sa a notre prochain entretien

donc nous nous sommes revue , il ma montré en detail tous se qu'il a changer , son colegue a fait un devis du coup totalt detaillé du batiment

Donc finalement ses honoraire reviennet a 2600 € rien que pour l'avant projet detaillé ( aui a deja été faite sans que je ne demande quoi que se soit ou que je signe quoi que se soit ) et 6400 € pour le permis de construire et 3900 € pour les plans d'execution d'ouvrage

On est loin des 2500 € qu'il m'avait dis au telephone . . .

Donc voila ma question , devais je m'atendre a ca ? ou alors est ce exagéré

Etant donné qu'il a deja fait l'avant projet detaillé meme sans mon accord ( je n'ai rien signé ) vais je devoir quand meme le payer ?

je ne sais pas du tout ou il se situe coté honoraire si il est dans la moyenne ou bien au dessus ?

Voila merci de bien vouloir m'aiguiller

2 réponses

agrippinegorgonne
23 nov. 2008 à 23:02
ATTENTION DANGER
IL Y A DES ARCHITECTES ESCROCS /j ' ai été victime , si mon expérience peut vous servir :

TAPER FORUM EXPERTISE JUDICIAIRE DEFAILLANTE OU DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE ET VOUS SAUREZ TOUT / LE PIRE EST QUE J ' AI DECOUVERT QUE BEAUCOUP DE VICTIMES SONT DANS MON CAS .

avant de signer un contrat de maitrise d ' oeuvre complète architecte , le maitre d ' ouvrage devra demander au conseil de l ' ordre des architectes un contrt type qui devra être respecté à la virgule près , ne rien laisser passer , car il y a beaucoup de voyous dans cette profession , il faut aussi se renseigner en demandant à voir des bâtiments déjà réalisés , et demander des renseignements aux propriétaires étant passés par l ' architecte choisi , et leur poser des questions nécessaires .
1
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
21 nov. 2008 à 08:47
Les honoraires d'architectes sont libres.

Pour une mission complète compté environ 10% de la valeur des travaux.

- conception
- évaluation économique
- montage financier
- démarches administratives
- appel d’offre
- suivi du chantier
- réception des travaux

De toute façon pour cette taille de bâtiment il faudra un architecte pour déposer le permis de construire.

Regardez et renseignez vous, car il y a architecte et architecte.

lien utile:
https://www.architectes.org/travailler-avec-un-architecte

http://www.architectes.com/indexpublic.htm
0