Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Escroquerie location voiture

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:18:45 Bill, le 21 nov 2008 à 12:38:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lors d'une location de voiture en Ecosse réservée et payée par le site internet BUDGET France, j'ai rendu la voiture à l'aéroport avant l'ouverture des bureaux de l'agence. J'ai déposé les clefs en confiance dans la boite indiquée. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre m'indiquant que suite à des dégats (éraflures et bosses) sur la voiture, Budget me ponctionnne ma carte bleue. Je n'ai eu aucun incident sur la voiture et je trouve la pratique douteuse de facurer des dégats alors qu'aucune contestation n'est plus possible. Que puis-je faire sachant que budget ne répond pas à mes mails (sauf à dire que la personne en charge de ces dossiers est en vacances) ni à une lettre recommandée ?
Merci par avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « Escroquerie location voiture » dans :
Location de voiture : les obligations du loueur VoirL'information sur les prix Le loueur est tenu à des obligations d'information sur les prix. Dans les bureaux de l'agence de location, un tableau d'affichage doit indiquer de manière lisible et visible les prix toutes taxes comprises des prestations...
Location de voiture : les obligations du conducteur locataire VoirLe locataire doit remplir certaines conditions : - être âgé de plus de 21 ans; - posséder un permis de conduire valide depuis plus d'un an ; - présenter tous documents justifiant son identité et son domicile ; - disposer d'un moyen de paiement...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

grandduc13, le 21 nov 2008 à 14:05:55

Bonjour Bill,

votre CB est affiliée à un contrat assurance (package) prenez contact avec votre banque et posez leur la question, il vous indiqueront la marche à suivre pour ce litige

bonne journée Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vou­s fait un bras d'honneur.

Répondre à grandduc13

2

Bill, le 22 nov 2008 à 11:09:28

J'ai déjà contacté la banque qui ne pouvait rien faire pour moi sauf à me renvoyer vers les service carte bancaire. Ce dernier m'a seulement proposé de faire une déclaration de perte pour pouvoir faire opposition au prélèvement ! Sauf que j'avais déjà fait d'autres achats...

Répondre à Bill

3

jack, le 1 fév 2009 à 17:25:25

Bonjour,

Je suis aussi actuellement en litige avec Budget Ecosse pour une affaire assez similaire, qui date de septembre 2008. Ils me reprochent avoir constaté des éraflures sur un pare-chocs après mon retour en France, alors que rien n'avait été constaté par l'employé quand j'ai rendu la voiture. Résultat : plus de 500 euros prélevés sur mon compte quelques jours plus tard, sans même m'avoir prévenu. Après les avoir contacté, ils restent sur leurs positions, les réparations n'ont même pas été faites et ils ne veulent pas fournir le moindre justificatif du montant prélevé.

Pouvez-vous m'indiquer dans quelle agence en Ecosse vous aviez loué votre véhicule ?

Répondre à jack

4

Bill, le 3 fév 2009 à 06:56:00

Bonjour,
Il s'agit de l'agence de l'aeroport de Glasgow.
J'essaye plutot de traiter avec Paris mais visiblement sans plus de succès que vous !
Ils m'ont plumé un peu moins que vous : plus de 300 euros.
Bon courage.

Répondre à Bill

5

jack, le 3 fév 2009 à 08:38:45

Bonjour,

Bingo, c'était dans la même agence. Visiblement, ils avaient besoin de renflouer les caisses avant la fin de l'année.

De mon côté, malgré une démarche perso vers le service clientèle UK puis par l'intermédiaire du Centre Européen des Cosommateurs, c'est statu quo pour le moment. Budget n'est pas en mesure d'apporter la moindre preuve que les dommages ont été commis pendant la période où j'avais la voiture, pas plus qu'ils ne peuvent prouver qu'ils n'ont pas été commis par leur employé après que je leur ai rendue.

Je cherche de mon côté si la réglementation a quelques articles pouvant les obliger à fournir un justificatif quelconque du montant prélevé.
Au passage, je n'avais pas été prévenu par un quelconque courrier qu'ils allaient me prélever plus de 500 euros, je ne l'ai découvert que sur mon extrait de compte, un mois après ... est-ce légal ???
Côté opposition sur ma CB, ce qui a été mon premier réflexe, il n'y a a priori (selon ma banque) pas moyen, puisque la signature du contrat de location les autorise à prélever ce qu'ils veulent dans les limites de la caution. Reste à savoir selon quelle procédure légale.

Si vous trouvez de votre côté quelques pistes pour les faire plier, je suis preneur.
Bon courage à vous aussi.

Répondre à jack

6

Bill, le 3 fév 2009 à 18:18:12

Bonsoir,

OK. Je vous tiens au courant de mes démarches.
Je compte aussi contester le montant puisqu'ils m'ont prélevé une somme différente de celle inscrite dans le courrier ! (forcément en plus!)
A suivre.

Répondre à Bill

7

orel, le 11 nov 2009 à 19:20:47

Bonsoir,
Je vois que votre mail date de février mais je viens de vivre exactement la même histoire cette semaine avec une location en Espagne chez Avis. Ils m'ont retiré 500 euros. Pouvez vous me où en est votre histoire et quelles sont les démarches que vous avez faites??
Merci d'avance.

Répondre à orel

8

Bill, le 11 nov 2009 à 23:18:45

J'ai finalement "confié" ce dossier à mon assurance juridique. Malgré 2 ou 3 relance par lettre recomandée, ils n'ont jamais eu de réponse non plus de la part de Budget. Nous nous dirigeons vers un dépot de plainte.
C'est malheureusement long mais si cela n'aboutit pas, je me dirigerai vers une attaque médiatique en règle. Je ne lacherai pas sur le principe.
Bon courage !

Répondre à Bill