Evaluer un usufruit

lymai - 21 nov. 2008 à 16:12
 LOLOTE - 24 nov. 2008 à 14:42
Bonjour,
Mon mari est décédé en 2001 . J'avais 47 ans . C'était donc avant les nouvelles lois de fin 2001 mises en pratique en 07 2002 . Il me laisse un droit d'usufruit sur un bien immobilier . Le notaire de ma belle famille me mène en bateau . Quelqu'un pourrait il m'aider en ce qui concerne le calcul de mon usufruit ?
Merci d'avance .

1 réponse

vous allez vendre quoi et combien apret je pourrais vous repondre
0
bonjour
C'est mon droit d'usufruit que je voudrais vendre , et justement j'aimerais savoir comment le calculer : mon mari a eu un enfant d'un autre lit , il est décédé en septembre 2001 et j'avais alors 47 ans . L'actif net successoral (le 1/3 d'un bien immobilier) se monte à 72950 E . La mère de l'enfant ainsi que son notaire ,qui s'occupe de la succession , ne me disent pas tout . Ils me proposent un "accord à l'amiable " dans lequel je recevrais 7300 E hors frais de notaire ...Je pensais proposer le rachat de mon droit d'usufruit directement au fils de mon mari ou à ses 2 frère et soeur qui possèdent chacun un autre tiers . Est ce possible ? Qu'en pensez vous ? merci de bien vouloir m'aider !
Cordialement .
0
LOLOTE > lymai
24 nov. 2008 à 14:42
la vous avez quelle age maintenant
0