Declaration de travaux ou pas

andjel5 - 21 nov. 2008 à 17:21
 Paulin - 21 nov. 2008 à 19:00
Bonjour,
J'ai commencé des travaux d'amménagement sur des petits cabanons de 25 mètres carrés enregistrés au cadastre.
La construction des cabanons date de 1930 ces derniers sont à 1m50 d'une maison de 68m carres.
Il y a donc, 1m50 de passage entre la dite maison et les cabanons sur une distance en longueur de 6 m environ.
Dernièrement, certaines briques de ces cabanons se sont détachées du mur du côté du passage qu empruntent les enfants pour accéder au jardin, le faisant dangereusement pencher.
Le mur à deux doigts de s'écrouler j' ai préférer le démolir pour en construire un autre plus solide.
J'ai refais le toit également, et commencé à rénover la totalité du cabanons pour le mettre en habitable.
J'ai stoppé les travaux et je me demande
Quels sont les risques encourus si je ne fais pas de déclaration de travaux?
Je pense que la mise en danger d'autrui est plus importante qu'une déclaration de travaux, mais j'ai quand meme stoppé pour le moment les travaux.

Merci de m'aider et de me répondre

soso

1 réponse

bonjour : du moment qu'il y a besoin de faire des travaux pour que ce soit habitable notamment arrivée d'eau, branchement à l'égoût, installation électrique, vous avez besoin au minimum d'une autorisation de travaux, et même certainement d'un permis de construire, d'autant plus que le montant des impôts locaux changent d'un cabanon à un studio par exemple.
1