PEE Actions BNP

madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 21 nov. 2008 à 17:50
 DID - 3 févr. 2009 à 17:40
Bonjour,


Je pensais faire une affaire en investissant mes primes de fin d'années dans un compte PEE adondé de 20% dans une limite de 1500€ par an. Abondement compris l'action me revenait en moyenne à 57€, jusqu'au 15/09/2008 l'action valait plus de 60€. Ayant quitté le Groupe BNP depuis peu, j'ai la possibilité de débloquer le PEE et donc de liquider le portefeuille avec le cours de clôture du lendemain.

Sachant que le cours de l'action est inférieure à 35€ actuellement, je me demande si je vais être bloqué encore longtemps avant que le cours prenne des couleurs ou cela risque d'empirer avec l'annonce des résultats 2008 du groupe.

Y a t-il des gens dans le même cas ? y a t-il une meilleure solution que d'attendre ?

Y a t-il un Marc Moati (Économiste très aprécié des médias) parmis vous ? lol

Merci pour vos remarques et commentaires.

2 réponses

Salut,

J'ai aussi un PEE à la BNP, il faut que tu attende encore avant de vendre, la BNP vient de subir une perte sur fonds de rumeurs de marché (spéculation autour d'une augmentation de capital pour insuffisance de fonds propre, problème avec le rachat de fortis et rumeur de perte sur les contrat avenir à cause de la volatilité du mois d'octobre)

Vas sur un site de bourse (zonebourse, boursorama ..) et regarde les MM20 MM50 MM100, tu remarquerais que le cours est très en dessous

L'action devrait se reprendre, si tu souhaite vendre rapidement attend qu'elle remonte à 55, si tu as le patience attend les 60-65

Moi j'ai failli vendre pour cause de mariage en juin 2007 quand elle valait à 95 ! ca s'est joué à quelques centimes à cause d'un cours limité que j'avais mis .... les boules

a+
0
bonjour

Je suis dans la même situation que vous donc dans l'inconnu , je profite de cette occasion pour vous poser une question car je suis novice en la matière.
Lorsque je vais sur le site pee de la bnp je visualise le montant et le nombre d'actions dispos je voulais simplement savoir si je vend est ce que le virement correspondra aux montants affichés ou bien pourra il être éventuellement modifié à la hausse ou a la baisse en fonction du cours du jour ?

Merci pour votre réponse
0
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 20 > DID
3 févr. 2009 à 14:27
Bonjour DID,

En fait si tu décide de vendre aujourd'hui, le cours qui sera appliqué sera celui de la clôture du lendemain.

Exemple : tu as une action qui vaut 1€ au 03/02/2009 et 0.90cts le 04/02/2009

Tu décide de vendre aujourd'hui 03/02/2009, ton action sera cédée à 0.90cts.

Voila
0
DID > madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
3 févr. 2009 à 17:40
MERCI POUR LA RÉPONSE IL FAUT BIEN VISER JE COMPREND MAINTENANT L'ANGOISSE DU BOURSICOTEUR.
0
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 20
25 nov. 2008 à 19:53
Bonsoir,

Oui je vais attendre mais le problème c'est que ca va durer au moins quelques 24 ou 36 mois. En plus les résultats de fin d'année sont connus et donc ne vont rien changer peut être en pire si ceux-ci reculent.

A suivreeeeeeeee
0