Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

WC handicapé

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 20:24:21 Jaouad, le 21 nov 2008 à 19:15:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vient de prendre un Local de 80m2 pour y faire un salon de thé, personnellement, comme je fait faire de la petite restauration rapide sur place, je suis obligé d'avoir des WC handicapé avec un passage de porte de 90cm et un diamètre de rotation à l'intérieur hors Cuvette et lavabo de 1,50m.Et si vous accueillié plus de 20 personne dans votre local, il vous faut obligatoirement une 2e sortie de secours.
Ouai je sais, c'est pas évident, mais bon courage à vous!
PS:Moi aussi je suis en plein travaux.

Meilleures réponses pour « WC handicapé » dans :
Allocation aux adultes handicapés : montant VoirLe montant mensuel du complément d'allocation aux adultes handicapés est fixé à 100, 50 €. Le montant mensuel de la garantie de ressources des personnes handicapées est égal à la somme du montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés et de...
Assemblée de copropriété : vote des travaux et majorité VoirLe vote des travaux dans un immeuble en copropriété est soumis à un formalisme très strict. Les majorités exigées varient selon le type de travaux envisagés. Majorité simple art. 24 Travaux d'entretien Accessibilité aux handicapés Majorité...

1

alois, le 6 aoû 2009 à 11:09:54
  • +3

Bonjour

je suis en cours de création d'un restaurant.
j'ai un soucis de place.
je dois prévoir des toilettes handicapés.
hors mis les dimensions à respecter, pouvez vous me dire si il faut en plus du toilette un sas d'entré.

Répondre à alois

2

Mickael, le 7 sep 2009 à 10:12:11
  • +2

Bonjour,
J'ai cherché dans beaucoup de forum mais je ne trouve pas de reponse.
En effet tout le monde se pose des questions sur les toilettes pour personnes handicapées, personnellement j'ai déjà ces derniers aux normes ,mais moi J'aimerai savoir si je dois mettre 2 toilettes dans mon restaurant, 1 pour hommes/femmes et 1 pour handicapés, ou est ce que le w.c handicapé peut faire les trois...
resto-rapide (40m2)(env 15 pers)

Merci d'avance.

Répondre à Mickael

3

skieur, le 4 oct 2009 à 00:28:01

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sur ce forum et je suis en plein travaux. J'ai passé plus de 3 mois cet été pour trouver les bons renseignements et je ne regrette pas d'avoir cherché.

Si pour les valides vous aviez des toilettes hommes et des toilettes dames, il faut faire de même pour les personnes handicapées.

Si pour les hommes et les dames ce sont les mêmes toilettes, vous pouvez donc faire un WC handicapés pour hommes-dames (donc un seul)

Vous pouvez enfin faire un seul WC pour tous : valides et handicapés hommes et dames. c'est une solution que l'on voit de plus en plus dans des établissements qui manquent de place pour réaliser les travaux. Quand on fait du neuf, c'est facile à integrer dès les plans mais pour se mettre aux normes.... bon courage....

Maintenant, je n'ai toujours pas trouvé la dimension de ce seul et unique WC que je vais faire cette semaine car il n'y a aucun texte la dessus.

Cordialement,

AA

Répondre à skieur

4

xo, le 23 nov 2009 à 20:24:21

Pour les wc handicape ..il n'ai pas nécésaire dans avoir 3 compte tenu que le wc h est prioritaire sur les 2 autres
par contre attention au portes 93 cm mini et aux normes de positions des wch

Répondre à xo