WC handicapé

Résolu/Fermé
Jaouad - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2011 à 13:35
 Martine - 4 mars 2011 à 18:37
Bonjour,
Je viens de prendre un Local de 80m2 pour y faire un salon de thé, personnellement, comme je fait faire de la petite restauration rapide sur place, je suis obligé d'avoir des WC handicapé avec un passage de porte de 90cm et un diamètre de rotation à l'intérieur hors Cuvette et lavabo de 1,50m.Et si vous accueillez plus de 20 personnes dans votre local, il vous faut obligatoirement une 2e sortie de secours.
Ouais je sais, c'est pas évident, mais bon courage à vous!
PS:Moi aussi je suis en plein travaux.
A voir également:

6 réponses

Bonjour. Pour creer un WC handicape, il faut en effet tracer un cercle d'1m50 qui correspond au diametre de giration d'un fauteuil roulant permettant de manoeuvrer a l'interieur. Vu en plan, le lavabo et les wc peuvent "depasser" a l'interieur de ce cercle a condition qu'ils soient suspendus (lavabo sur console - WC suspendu). La porte ne devra pas s'ouvrir dans ce cercle car cela signifie que la personne en fauteuil ne peut pas entrer en fermant ensuite la porte. L'ideal est de faire une porte qui s'ouvre vers l'exterieur pour obtenir un interieur minimum. Cette porte s'ouvrira sur un sas car il n'est pas autorise d'ouvrir des sanitaires directement sur la salle de restauration. L'axe de la cuvette des wc sera a 35cm du mur; mur qui recevra une barre fixe pour aider la personne a se soulever (si la paroi n'est pas en maconnerie, penser a mettre un renfort dans la cloison). De l'autre cote de la cuvette, il faudra aussi une barre amovible. Le lavabo et le miroir sont egalement plus bas. Faites attention a ce que le siphon de la vasque ne gene pas l'approche du fauteuil au niveau des genoux. La poignee de la porte sera elle aussi plus basse. Ne me souvenant plus exactement de ces dimensions, n'hesitez pas a contacter un bureau de controle qui saura vous renseigner.
56
bonjour je loue un local qui a recu l'agrement handicaper,mais je trouve les toilettes handicaper trop petite ?? et je ne peut pas les modifier et j'est un controle bientot quand pensez vous
merci de me répondre
0