Bourse sur internet

bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 21 nov. 2008 à 23:28
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 22 nov. 2008 à 11:27
Bonjour à tous,

Voila, je suis étudiant et je m'intéresse à la bourse. Je joue à des jeux d'argent fictif et maintenant je voudrai me lancer.

Seulement, en allant sur internet j'ai vu que c'était très difficile de trouver un site où l'on peut investir un petit capital. Les sites comme boursorama proposent un investissement de départ à 1000€.
Comme je l'ai dis je souhaite commencer mais peut être pas avec 1000€ quand même.

Alors, est-ce que quelqu'un sait où est ce que l'on peut acheter des actions du cac40 sur internet avec un mise de départ inférieur à 1000€?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
22 nov. 2008 à 11:27
bonjour, pour répondre à ta question, les banque de réseau donc la tienne proposent normalement des services pour gèrer soit-même ses opérations de bourse sur internet ce qui a pour avantage de réduire considérablement par rapport aux ordres passés en agence (de l'ordre de 30 à 50%). De plus dans certain établissement, pour les moins de 26 ans il y a réduction voir gratuité sur certain frais sur opérations de bourse.

Mais attention toutefois car il y a des droits de garde, l'impôt de bourse et la tva sur frais....
Bien lire les conditions tarifaires car sur de petits volumes de transactions, ils peuvent bien souvent transformer des plus values en pertes.

Il te faudrat par contre ouvrir un compte titre ordianaire en agence pour bénéficier de tout ça, mais c'est normalement gratuit.
0