Posez votre question Signaler

Concours adjoint administratif de 2ème classe [Résolu/Fermé]

TULINE - Dernière réponse le 17 mars 2011 à 16:29
Bonjour,
j'aurais besoin qu'on me dise en quoi consiste un concours d'adjoint administratif de 2ème classe pour me faire une idée , Y a t-il un site où je pourrais consulter ?
merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour

Un concours d'adjoint administratif consiste en une épreuve écrite sur un texte. On vous pose des questions de compréhension sur le texte. Il faut savoir que les réponses sont dans le texte, il ne tient plus qu'à vous de bien savoir rédiger.
Il y a également une épreuve de compréhension en langue française. Vous aurez soit des définitions, des qcm , des homonymes, des synonymes.
Il y a aussi une épreuve de mathématiques niveau 3ème. des suites logiques , des fractions etc.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller en passer un, tranquillement, sans vous stresser.
Ca vous donnera une idée sur le contenu de l'épreuve.

Après tous les concours se ressemblent, ce qui change d'un concours à un autre c'est la taille des épreuves.

J'espère avoir pu vous apporter des éclaircissements.

Bon courage

Maliika

lill MAKAY - 8 mars 2010 à 11:13
le recrutement d'ajoint sans concours consiste à rédiger une lettre de motivation et un cv, mais on a du vous le dire lors de votre phase d'inscription sur internet, puisqu'il y des pièces à fournir comme photocop CNI, et la cpnfirmation d'inscription ect.....regarder les documents que vous avez éditez
pauline- 8 mars 2010 à 21:22
bonjour,
J'aimerai savoir ou on peux s'inscrire pour le recrutement sans concour d'adjoint administratif?
cadence3 lill - 9 mars 2010 à 22:42
Je me suis inscrite au concours et j'ai rien éditer du tout et j'ai pas fournie de pièces justificatifs pour le moment! Pourtant j'ai un numéro d'inscription.
friends66 3Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 20 avril 2010Dernière intervention - 20 avril 2010 à 15:19
C'est pas normal!!! il faut envoyer par voie postale un CV (très détaillé) et une lettre de motivation, la photocopie de la CNI.... normalement lors de l'inscription il faut imprimer des documents qui te donnent toutes les informations. Sinon comment peuvent-ils faire une sélection? Fait attention, je connais quelques personnes qui ont oubliés d'envoyer les documents demandés et elles n'ont pas participer au recrutement....
MAYA95- 17 mars 2011 à 16:29
Bonjour,

Je souhaite être agent administratif dans la mairie de ma ville sans passer le concour.
Ou dois-je me renseigner?
Merci de me répondre urgemment!!!!
Réponse
+5
moins plus
cannelle- 22 nov. 2009 à 12:46
Bonjour,

l'adjoint administratif 2èmem classe est recruté sans concours. Tu remplis un dossier et si tu es retenue tu auras un entretien. Si tu fais affaire, tu pourra prétendre travailler dans les administrations mais en cdd ; tu ne seras pas fonctionnaire.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Vince,

Tu peux trouver les résultats a cette adresse :

http://www.interieur.gouv.fr/...

Il te suffit de cliquer sur liste des candidats admis.

Il y a un vincent L.... dans la liste est-ce toi ? Si ces le cas tu es dans la liste complémentaire ce qui veux dire que tu es en liste d'attente si une ou plusieurs personnes de la liste principale c'est inscrite a plusieurs recrutements ou concours et qu'elle ce trouve dans la liste principale elle aura le choix de son administration.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

connie02

Réponse
+3
moins plus
bonsoir,
je me suis inscrite aussi au recrutement sans concours éducation nationale. Sachez que j'ai un numéro d'inscription mais on ne me demande pas de documents comme CNI ou autre.
Peux-être, plus tard par voie postale?

cadence3- 9 mars 2010 à 23:43
Normalement oui, j'ai revérifier en tout cas j'espére
Katia- 11 mars 2010 à 15:51
Bonjour Makay ! Pourrez-tu m'indiquer le lien ou tu t'es inscrit pour le recrutement sans concours ?? Merci
MAKAY- 11 mars 2010 à 23:22
bonsoir Katia
L'ouverture d'inscription au recrutement sans concours de l'éducation Nationale est ouvert du 23 février au 18 mars, sur le site de l'éducation Nationale si toutefois le lien ne fonctionne pas en t'y rendant tu trouveras ce même lien. Si tu rencontres un problème ou besoin de plus d'informations fais moi signe.
Voici le lien : http://www.education.gouv.fr/...
bon courage
MAKAY
makay- 26 mai 2010 à 22:51
Bonsoir
je suis admissible au concours d'adjointe admpnistratif j'angoisse pour l'oral quelqu'un peut me renseigner sur cette épreuve
Réponse
+2
moins plus
Peut on s'inscrire au concours d'adjoint administratif de 1ère classe ainsi qu'au concours d'adjoint administratif de 2ème classe? Je ne comprend pas bien la différence entre les 2. Peut-on faire les 2 ?

Laeti- 17 mars 2010 à 21:22
Je me suis inscrite au concours adjoint administratif 2ème classe et je voulais m'inscrire également à celui d'adjoint technique de laboratoire 2ème classe mais je retombe toujours sur ma 1ère inscription. Je me demande si lorsqu'on postule, on ne postule pas pour plusieurs postes et suivant le classement final, on choisit sa place ? A voir, si quelqu'un connait la réponse merci de nous le faire savoir.
friends66 3Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 20 avril 2010Dernière intervention - 20 avril 2010 à 15:20
non normalement tu dois pouvoir passer les deux concours qui sont complètement distincts!!! appelle le rectorat et demande des explications.
Ezio- 27 déc. 2010 à 10:33
Et alors ? quelle est la différence entre 1ère et 2ème classe ? Personne ?
Ezia- 27 déc. 2010 à 12:25
OK... Processus du recrutement d'un AAT
Les AAT de première classe sont recrutés soit par le biais de concours, soit par le biais des examens professionnels : dans les deux cas, les Centres départementaux ou interdépartementaux de gestion de la fonction publique territoriale (CDG) sont en charge de leur organisation.
Dans la fonction publique territoriale, le recrutement des AAT de 2nde classe s'effectue directement, en suivant un processus classique (envoi de CV et lettre de motivation, entretien d'embauche) sans passer par l'organisation d'un concours : bien souvent, la possession d'un BEP ou CAP est requise, ainsi que les compétences objectives attachées aux fonctions d'AAT (bureautique, comptabilité, environnement réglementaire, tâches de secrétariat).
Réponse
+1
moins plus
les reultats et les oraux sont deja passés!
vous avez tout sur le site de l'academie

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pourriez-vous svp m'indiquer le lien vers le recrutement sans concours de 2 ème classe c'est urgent !!

Merci par avance.

lill- 15 mars 2010 à 11:12
le recrutement sans concours n'est pas ouvert dans toutes les académies, il faut regardé dans celles ou vous souhaitez travailler.Exemple académie de Créteil, et le siec (Service Interacadémique des examens et concours)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je me suis inscrit au recrutement sans concours pour le poste d'adjoint administratif de 2ème classe, j'ai envoyé tous les documents demandés et j'attends la réponse. Savez-vous vers quelle date elle a lieue? Y-a t-il possibilité de suivre mon dossier sur le site de l'éducation nationale? Je vous remercie!

Sandri077- 3 mai 2010 à 17:12
Moi aussi je me suis inscrite, mais pas de réponse à ce jour... Je ne sais pas quand aura lieu l'épreuve orale.. Quelqu'un peut nous renseigner ?
Amand- 15 août 2010 à 21:31
Bonsoir vince!!!
Pourais tu me dire ou tu t'es inscrit pr le recrutement adjoint administratif de 2éme classe? Merci
lila93- 11 janv. 2011 à 04:15
bonsoir vince ,
moi aussi, j'aurais souhaité savoir ou je peux m'inscire pour le recrutement d'adjoint administratif de 2éme catégorie? stp merci
Réponse
+0
moins plus
Merci Connie, malheureusement je ne suis pas dans la liste... Vincent L n'est pas moi...

Ca me paraît bizarre, il n'y a pas d'entretien oral? Je me suis inscrit pour l'académie de Lyon, cette liste comprend elle les candidats de cette académie? Merci!

Réponse
+0
moins plus
De plus mon numéro d'inscription comporte dix chiffres, or les candidats retenus ont tous un numéro d'inscription à seulement six chiffres.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour info: le concours d'adjoint administratif 2ème classe, catégorie C ,n'existe plus.Il suffit d'avoir le brevet des collèges ou un BEP pour pouvoir postuler.Un concours est obligatoire à partir d'adjoint administratif 1ère classe.

Ce document intitulé « concours adjoint administratif de 2ème classe » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une