Horaires abusifs

coco - 22 nov. 2008 à 14:59
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 nov. 2008 à 19:59
Bonjour,
j'ai ma fille qui travaille depuis 10 ans a la poste nous habitons dans le 02 apres avoir fait 5 ans de nuit au tri postal de paris enfin elle a obtenu sa mutation a chauny elle distribue le courrier mais n'arrive pas a obtenir malgres ses 5ans une tournee a elle dernierement son responsable lui a propose une tournee en scooter elle a accepte elle n' avait pas d'autres choix elle etait contente car elle pouvait faire les calendriers elle a commande ses calendriers et le lendemain son chef l' appelle pour lui dire qu'elle n'avait pas la tournee du coup elle change toujours de tournee ce qui fait qu'elle commence a 6h30 et fini a 15h ou 15h30 sans coupure pour au moins manger 6jours sur 7 son chef lui donne des repos compensateurs mais lui demande de rester chez elle au cas ou on l'appelerai moi j'apelle ca de l'astreinte et ca doit etre payee mais c'est pas le cas de plus une de ses collegues a entendu que le chef cherchait quelqu'un au guichet il a donc demande si ma fille pourrait occuper ce poste sans consulter ma fille une autre collegue qui en fait voir a ma fille a repondu a sa place en disant que sa ne l'interresse pas alors que ma fille aurait aime avoir ce poste d'autant qu'elle a bac+2 et une 1ere annee de decf achevee elle tout a fait capable de faire ce travail comment peut elle faire pour se defendre elle est titulaire mais elle a quand meme peur de perdre son emploi elee est payee 35h et elle en fait 42 ou48 pouvez vous nous aider avant qu'elle tombe dans la depression car j'oubliai aussi le peut qu'elle a ete malade son chef s'est permis de lui telephoner chez elle pour lui demander la liste des medicaments que le medecin lui avait prescrit je crois qu'il s'agit peut etre de l'abus de pouvoir et peut etre du harcelement au travail aidez nous ! merci mille fois de bien vouloir nous repondre

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 nov. 2008 à 19:59
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0