Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée du préavis pour studio meublé étudiant

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 18:00:51 marianne333, le 22 nov 2008 à 17:29:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter mon BTS pour me réorienter l'année prochaine.
Je suis actuellement dans un studio meublé, et au début d'année j'ai signé un contrat avec mon propriétaire où il n'y a absolument pas marqué LA DURÉE D'UN PRÉAVIS si je décidait d'arrêter le bail .
Est ce normal ?
Combien de temps j'ai droit avant de partir ?
Puis je partir n'importe quand du coup ?

Meilleures réponses pour « Durée du préavis pour studio meublé étudiant » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...

1

Igor1, le 22 nov 2008 à 18:00:51

Bonjour,

le préavis pour un logement meublé est de 1 mois jour pour jour. e préavis doit être stipulé par LRAR ou huissier et il débute à la date marquée sur l'accusé réception. Voir le lien ci-dessous.

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationme­ublee.htm

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.

Répondre à Igor1