Séparation avec un enfants

wilfried1981 - 23 nov. 2008 à 20:53
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 nov. 2008 à 19:08
Bonjour,
j ai une amie a moi qui a eu un enfant il y a 1,5 ans elle vient de ce séparé du père du petit il refuse de versé la moindre somme argent a mon amie il faut savoir qu il n était pas déclaré en concubinage ni même comme habitant sous le même toi quelles sont ces recourt car je pense quelle a des recours possible cordialement

9 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
23 nov. 2008 à 23:59
En quoi, il devrait verser une pension à votre amie ??

C'est vrai que les pères sont souvent considérer comme des pompes à frics mais ils ne servent pas qu'à ça.

Sinon, y' a t'il un jugement concernant l'enfant ?

Si non, il n'y a aucune obligation
0
wilfried1981
24 nov. 2008 à 18:13
je ne sais pas je me renseigne en sachant que c est lui qui voulais un enfant et maintenant il ne veut pas assumer avoir un fils mai il veu le voir mai rien payé je trouve pas sa normale j aimerai avoir un conseil juridique et non des commentaire
0
bonjour

elle a le droit de demander une pension a la caf ki eux la reclamera au pere par la suite ceci dit la caf la poussera a aller devant le jaf

joel
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 nov. 2008 à 18:35
Bonsoir ,

La CAF voudra d'abord avoir un jugement, afin de connaître la somme demandée en pension, puisque l' A.S.F. est un pourcentage de cette pension . Il faut donc penser à saisir rapidement le JAF afin d'avoir un jugement en main, sinon, rien n'est possible ...

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
wilfried1981 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 nov. 2008 à 18:46
merci pour vos réponse juste une question JAF c est bien le juge des affaire familiale?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > wilfried1981
24 nov. 2008 à 19:00
Re -

Oui, et il faut se procurer un dossier de "requête" auprès du Tribunal de Grande Instance .
Il existe, au Tribunal, auprès d'une Maison de la Justice dans votre commune, la possibilité de se renseigner, poser toutes les questions, auprès d'avocats-conseil .

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
faux!!!!! je ne suis pas passer devant le jaf que je suis aidé par la caf pour la pension alimentaire il y a des case a cocher comme avez vous une decision de justice ou vous n'avez pas obtenu de décision de justice ou vous n'avez pas encore engager d'actions en justice...koikelle é fait ou pas encore elle y aura le droit

tape caf sur google puis particulier puis formulaire puis demande d'allocation de soutien familiales

joel
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 nov. 2008 à 19:58
Bonsoir ,

Vous n'êtes pas obligé de hurler ... !

Le délai d'avance de l' ASF est de quatre mois ... Il vous est réclamé d'avoir fait un minimum du nécessaire durant ces quatre mois, or, déposer une requête, obtenir une date d'audience et recevoir le jugement, c'est rarement dans les quatre mois, et encore ! Dès que possible, la CAF s'adresse au Trésor Public pour rentrer dans ses fonds ... Sans jugement sous la main, le Trésor Public ne prendra aucune disposition, ce que la CAF sait parfaitement . Or, elle a des comptes à rendre sur sa gestion aussi et doit s'y tenir ... !

Donc on ne saurait trop conseiller, que ce soit pour la CAF ou pas, d'engager rapidement les démarches nécessaires lorsque la situation l'impose .

----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour information je ne hurle pas je suis la pour conseillé... d'ailleur je me demande comment fait on pour hurlé sur un ecran pffff
enfin bref j'espere t'avoir aidé dans mes conseilles wilfried1981 et je souhaite que ton amie bon courrage
joel
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 nov. 2008 à 20:25
Bonsoir ,

En écrivant exclusivement en gras, ou en majuscules, on crie, oui, sur l'écran !

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
et si j'écris en tout petit c ke je suis timide mdr et en italique c koi alors c que je suis contente nous sommes pas sur un tchat mais un forum a savoir je suis quelqu'un de tres calme trop peut etre meme pour certain(e)s ...
ceci dit bonne soirée et je ne hurle pas zennnnnn

joel
0
wilfried1981 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:46
merci joel je lui en ai parler mai apparemment elle m avait devancé elle a pris contact avec un juge ce matin pour un RDV demain avec le gréfier j espère que sa vas aller vite car le temps que sont ex paye je l aide financièrement car sai ma meilleur amie je voudrai pas quelle face n importe quoi je remerci toute les personnes qui m on répondut ne vous batter pas car la vie et trop court pour ce prendre la tête sur j ai crier j ai pas crier
0
normalement nivo caf ca va tres vite... pas de soucie je ne me bat jamais avc le vertuel lol simplment certaine personne sur des ecris se permettent de penser a ma place de plus il ne connaisse meme pas la personne je trouve ca dommage

je vous souhaite bon courage a vous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 nov. 2008 à 11:13
Bonjour ,


Si vous visitez régulièrement le site, (devenez membre), vous vous apercevrez que l'écrit en gras correspond soit à un besoin légitime de mettre UN élément en évidence, soit à un discours par lequel on lève le ton sur les autres ... comme avec l'écriture en majuscules !

Pour le reste, cela n'engage que vous, et il n' est pas non plus dans mes propos de me disputer avec qui que ce soit, mais de rappeler à l'occasion que chacun ici se doit de garder un ton mesuré, voir d'éviter l'écrit SMS, respecter les lecteurs et intervenants par des efforts de français, ponctuation, etc ... Il y a une charte qui nous le rappelle sans cesse .

Pour n'en rester qu'au post initial, le meilleur conseil à donner est quoiqu'il en soit d'entamer rapidement toutes les démarches pour régulariser les relations et obligations parentales du couple concerné .

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
n'empeche que vous etes bien le seul a vous plaindres de tous cela tarasouris... respecter les lecteurs mais ou va t' on qui a dit ke je ne respecter pas les lecteurs ici mise a part vous parce k en écrivant cela c bien de sa kil s'agit
oups j ai écris en sms kelke mot i m sorry mr ou mme tarasouris
bon sur ceux je vous souhaite une bonne soirée

joel
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 nov. 2008 à 19:08
Bonne soirée de même ,

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0