Pension alimentaire

madea - 24 nov. 2008 à 13:33
shamsou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:55
Bonjour,
separee depuis 18 mois ,nous vivions en concubinage.nous n'avons pas fait appel a un juge pour tranche
mon ex me donner 150 euros par mois pour nos deux filles de 3 et 5 ans
il a decide depuis un mois de ne plus rien me donnez, car il a sooit disant trop d'impots a payer
je travaille la nuit dans un hopital, et il les gardes ttes les nuits ou je travaille soit environ12 nuits par mois.
il ne les ammenent jamais a l'ecole.
ne les prend pas pendant les vacances scolaires vu qu'il n'en a jamais en meme temps qu'elles.
je pense qu'a partir de janvier je vais prendre quelqu'un pour me les garder la nuit chez mmoi et il ne les auras qu'un we sur deux
il faut savoir ausi que qd je suis en vacances une dizaiune de jour il ne les appelles pas ni ne prend de leur nouvelle
guidez moi je suis ds le flou
merci sylvie

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
24 nov. 2008 à 13:44
S'il a décidé de ne plus payer, vous rentrez dans une situation conflictuelle.
Vous avez tout intérêt à saisir le JAF pour faire une demande officielle de pension alimentaire, révision, et qu'il soit fixé les périodes ou il peut prendre en charge les enfants.
Faites préciser un délai de prévenance (qu'il vous informe une semaine à l'avance s'il vient les chercher pour le WE et un mois à l'avance pour les vacances).
Une fois que les choses seront écrites, vous aurez une base, des droits et des obligations mais tout devrait etre plus clair et plus facile pour vous deux.
0
shamsou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 15
24 nov. 2008 à 13:55
bonjour,
votre situation et trés regrétable mais il faut pas vous découragé parce que vous avais des droits,il faut que vous écrivait une lettre au juge des affaires pour faire une demande de pension alimentaire,et ca sera au juge de décidé a combien s'élévra le montant de la pension et le droit de visite.
cordialement.
0