SOS location

christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 24 nov. 2008 à 14:36
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 26 nov. 2008 à 10:36
Bonjour,

Mon ami et moi avons acheté une maison. elle fait 170m2 habitable. Nous aimerions réaliser 5 appartements. Nous avons entendu parler des crédits d'impôts, des subventions données,... seulement nous savons pas si c'est réeellement avantageux puisque en contrepartie, l'organisme choisit le montant du loyer pendant 9 ans.

Cela est il avantageux ou serait-il mieux de réaliser tous les travaux par nous même??

Merci de m'éclairer.

2 réponses

bonjour : Tout d'abord, renseignez-vous pour la division en appartements. Si vous avez un grand terrain accessible, pas trop de souci, car il y a de fortes chances pour qu'on vous impose des place de parking pour chaque logement ou des garages.

Si vous n'avez pas la place ou pas la possibilité d'en trouver à proximité, on risque de vous faire payer l'équivalent de ces places de parking en taxes, et ça chiffre pas mal.

Peut-être serait-il préférable de faire des logements un peu plus grands et moins nombreux pour réduire le nombre de places de parking.
0
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 5
26 nov. 2008 à 10:36
tout d'abord, merci pour votre aide.

La ville, plutôt la commune est très petite donc je ne pense pas que des places de parking soit obligatoire.

Les appartements n'auront pas du tout de terrain.

Le 1er fait 45m2. Les autres plus grands je pense.

Mais est'il mieux de faire les travaux nous même, ou s'aider d'un organisme tel que l'OPAH?
0