Déchéance du terme d'un prêt

thomas78120 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 21:22
 thomas78120 - 8 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si lorsque une entreprise est en redressement judiciaire, un créancier peut demander la déchéance du terme de l'emprunt.

Merci d'avance.

6 réponses

hey je t'ai reconnu t'es en BTS banque toi
0
thomas78120 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 2
3 déc. 2008 à 21:48
Heu ....
Peut être.
Tu es qui?
0
bonjour,
je suis très intéréssé par ta question, en fait j'ai un devoir à rendre et c'est exactement la même question.
Je pensais répondre ça:
Lorsqu'il n'honore plus ses engagements stipulés sur le contrat, l'emprunteur peut perdre la possibilité de rembourser par échéances le crédit qu'il a souscrit. L'organisme prêteur est alors en droit d'exiger la restitution immédiate des sommes dues (capital et intérêts majorés d'indemnités). C'est ce que l'on appelle la déchéance du terme.

Qu'est-ce que tu en penses?
Je sais vraiment pas quoi répondre
merci pour ton aide
0
Bonjour,

Moi j'ai trouvé ça : D’après l’article L622-7 du code de commerce, la mise en redressement judiciaire entraine l’interdiction de payer toute créance contractée antérieurement au jugement. Le prêt n’est donc pas exposé à la déchéance du terme.

Après je suis pas sur à 100% que ce soit bon.
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!
c'est fou le hasard!!! moi aussi je bosse là dessus...
en ce qui me concerne, je pense que pour un redressement judiciaire il n'y a pas de déchéance de prêt par contre pour une liquidation judiciaire oui.

Voilà et bon courage !!!
0
Je vois que je suis pas seul à bosser la dessus.
La liquidation judiciaire c'est pas sur. Ça dependra de ce qu'il se passera durant la mise en redressement. Il peut y avoir un plan de continuation.

Bon courage
A plus
0