Suis je reellemtn en tord ? y a t'il un abus

guillaume83 - 24 nov. 2008 à 23:14
 guillaume83 - 25 nov. 2008 à 11:29
Bonjour,

J'ai eut plsusieurs retard depuis le début de mon contrat.
toujours lié a des pbs de transports.

jusque là on me demandait de m'excuser ss pour auttant aooporet de justificatifs.

j'ai demandé leclection d'un delegué du personnel dans monentreprise le 19 novembre avec accusé de reception daté de cememe jour
le soir meme je recoit un avertissement pour mes retards.
le lendemains. pbs de retard de 5 minutes.

puis de 30 et 40 minutes, cette fois justifiés par des notifications écrites de la part de la ratp.( greves, soucis techniques)

ce soir, je recoit une notification pour entretien prealable à licenciement pour cause reelle ets eireuse ( restrd donc ok)

mais ils est clair, dans la situation de management ou se trouve l'entrerpise, quec'est une revacnhe contre ma demande d'election de délégués du personnel, et mon avertissement arrivze le jour meme de la recption de cette lettre.

puis je faire jouer ceci aux prud'hommes ?

merci par avence

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2008 à 06:53
Bonjour,

En tant que salarié ayant demandé la mise en œuvre des élections des représentants du personnel, vous bénéficiez d'une protection spécifique contre le licenciement : votre employeur doit préalablement saisir l'inspecteur du travail et obtenir son autorisation pour rompre votre contrat.

Contactez l'inspecteur du travail en charge du contrôle de votre entreprise pour lui faire part de la situation et vérifier qu'il a bien été saisi d'une demande par votre employeur.

En principe, les coordonnées de l'inspection du travail sont affichées dans l'entreprise, à défaut vous pourrez les retrouver sur le site du ministère du travail (www.travail-solidarite.gouv.fr).

Vous trouverez ci-après une fiche d'information sur la protection des représentants du personnel

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/representants-du-personnel/protection-cas-licenciement.html
0
guillaume83
25 nov. 2008 à 11:29
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse

Guillaume
0