Démission artiste en CDI

Patricia - 24 nov. 2008 à 23:44
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 25 nov. 2008 à 06:23
Bonjour,

Je suis actuellement comédienne-formatrice en CDI dans une compagnie de théâtre. Il s'agit d'un emploi aidé par la région. Je voudrais démissionner pour reprendre un statut d'intermittente du spectacle. En effet, il est très difficile pour un artiste d'être permanent dans une compagnie, surtout que j'anime beaucoup d'ateliers (cours de théâtre) et que je voudrais travailler plus sur le plateau, en tant que comédienne et metteur en scène. Je voudrais savoir si dans mon cas, on peut quand même avoir des assedic, car le temps que je cumule mes 507 heures de travail et obtienne mon statut d'intermittente, je n'aurai pas d'autre revenu que mes cachets...

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2008 à 06:23
Bonjour,

Vous êtes toujours libre de démissionner de votre emploi sous réserve de respecter le préavis prévu.

Toutefois, et sous réserve de dispositions particulières applicables aux intermittents du spectacle, le fait de démissionner d'un CDI pour conclure un ou des CDD, ne constitue pas un cas de privation involontaire d'emploi ouvrant droit aux allocations chômage.

Renseignez vous auprès de votre ASSEDIC habituelle.

Enfin, si votre contrat de travail actuel ne vous l'interdit pas, vous pouvez cumuler autant d'employeur que vous le souhaitez, dans la limite de 48 heures par semaine.
Cette limite ne s'applique pas si vous exercez une activité pour votre propre compte (artiste non salarié).

Bon courage.
0