Arret de travail, indemnité.

audrey - 25 nov. 2008 à 00:47
 édove - 25 nov. 2008 à 16:15
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis le 12/11/08 et j'ai été prolongé j'usqu'a la fin du mois, c'est la premiere fois que cela m'arrive et je ne sais pas sur quel base je vais etre payé et les delais que cela va prendre, je pose la question car j'ai un appartement a charge ainsi que des credit et je ne voudrais pas me retouver dans une situation ou je ne pourrais pas payer ce que je dois dans les delais.

Donc combien de tant cela prend pour percevoir les indemnitées?
De quel montant s'eleve les indemnités pour cet periode sur la base d'un smic?
merci de votre reponse par avance, c'est tres important.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Renseignez vous également auprès de votre employeur, en général les entreprises cotisent à un organisme qui vous règle la différence entre votre salaire et les indemnités de la Sécu.
2
Depuis combien de temps êtes-vous salarié dans cette société ?
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 nov. 2008 à 15:52
bonjour,

normalement vous allez toucher des indemnités journalières qui s'élèvent à peu près à la moitié de votre salaire.
Vous allez perdre les 3 1ers jours de carence donc du 12 au 14 et serez payée du 15 au 30/11.
Vous voyez ce que vous touchez à peu près par mois, donc 15 jours à 50% et déduites aussi la CSG et RDS.
Maintenant pour savoir quand vous serez payée, c'est à votre employeur à remplir l'attestation de vos salaires et à la renvoyer le plus vite possible.
si vous voyez qu'il ne la pas fait le lui rappeler ou au pire fournir à la sécurité sociale pour 3 derniers BS : août, sept, oct.
J'espère que vous serez vite payée, je vous souhaite une bonne soirée
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 nov. 2008 à 16:07
Au pire, prenez les devants et prévenez vos créancier que vous aurez peut être du retard sur la prochaine mensualité que vous règlerez dans les plus brefs délais.
0