A la suite d'une procédure de rétablissement

lionel - 25 nov. 2008 à 11:28
 fleur - 14 mars 2010 à 21:34
Bonjour,
la commission de surendettement banque de france vient de statuer sur ma demande et a estimé ma demande recevable pour une procédure de rétablissement personnel j'ai confirmé mon accord par écrit j'attend la convocation du juje n'ayant aucun bien j'aimerai savoir quelles peuvent être les conséquences en cas d'annulation de mes dettes par rapport a ma banque pourrais je conserver un chéquier et les désagréments que cette décision pourrait m'occasionner je vous remercie a l'avance de bien vouloir me renseigner.

2 réponses

na7nou7 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
25 nov. 2008 à 15:32
tout dépend des banques, c'est à la tête du client,les banques font ce qu'elles veulent.
0
étant en rétablissement personnel, je peux te confirmer que tes dettes (hors alimentaires) vont être annulées et qu'il n'y aurait plus de poursuites possibles de la part de tes créanciers. en revanche, saches que tu seras inscrit ( fiché) à la BDF pour une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans (mon cas) dans ce sac, tu n'auras droit à aucune forme de crédit (CB, chéquier etc...) et encore moins droit à un prêt même dans 4 ou 5 ans et même si ta situation s'est nettement améliorée ! ATTENTION AU RETABLISSEMENT PERSONNEL, ça peut être un piège pour ton avenir
aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il te faudrait faire car je connais bien la situation dans laquellle tu te trouves et l'on a envie de s'en sortir mais pense à ton avenir !!!!!
0
bonsoir,
je me permet de vous écrire car j'ai vue que vous étiez en retablissement personnel.
Ma question et commen sa ce passe o tribunal je doit passer devant le juge jeudi 18 mars 2010 pour un retablissement personnel que la banque de france a décider pour moi, je ne travail pas et mes quatres enfants a charges c'est une dettes que j'ai contracter avec mon ex époux actuellement j'ai refait ma vie et mon conjoint et en interium.
je vous remerçi de votre éventuel réponce.
0